Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2017
à 22:06
1200 gs de 2006
Avatar thumb
Hugolin 24
19 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je viens d’acheter une 1200 gs de 2006. Elle a 10000 km, les voyants de L’ABS clignotent rapidement, il est probablement hs. BMW doit faire un diagnostic .C'est apparemment un problème récurent et reconnu sur ces modèles. cout réparation 2300€...
pensez vous que BMW accepte de faire un geste, et comment faire pression sur la marque?
Merci à l'avance de vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar0LAUR25652433, le 20/11/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour La mienne est de 2015, pas de soucis particuliers , je ne connais pas trop ces anciens modèle, mais 2006 , même si elle n'a pas bcp de kms , cela risque d'être un peu compliqué pour une prise en charge
Il faut quand même essayer, bon courage ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CONT66154466, le 20/11/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un 1200 Gs de 2007, qui a 70 000 km. Le voyant ABS reste allumé en permanence. Je dois la faire diagnostiquer par BMW, mais , sachant que c'est une panne récurrente sur ces modèles, et que BMW fait la sourde oreille depuis son apparition , je doute d'une grande participation de la marque sur cette panne. A moins évidemment de créer un collectif...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal030459, le 20/11/2017 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu le meme probleme et c'etait le reservoir dul iquide de frein arriere qui etait tourné ( durite tordue ,) verifie ,on ne sait jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MORA36462263, le 20/11/2017 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

60000 Km sans pb . Difficile d'attendre un geste de leur part Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PATC13342323, le 20/11/2017 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté ma première BMW en mars 2015 et je n'ai pas eu de problème donc aucune expérience sur le comportement de BMW avec ses clients. Vous pouvez essayé de faire valoir le faible kilométrage de la moto mais malheureusement la majorité des fabricants raisonnent en année pour la garantie. Désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROQU16412155, le 20/11/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si l'entretien a était fait toujours en concession comme préconisé alors la prise en charge sera de 50 a 70% . La moto est ancienne mais na pas beaucoup roulé. Sa parait très parait bizarre 10000km en 11 ans .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Littlekevin, le 20/11/2017 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une chose est certaine, il faut fournir l'historique de l'entretien selon les critères BM, en concession. Et une moto de 10000km et de 11 ans doit justifier d'une révision annuelle.
Reste à savoir si elles ont été faites.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron2, le 20/11/2017 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une 2005 achetée à un particulier, après 1500 km. S la moto a été entretenue régulièrement chez BMW, il est possible d'obtenir éventuellement une participation (minime vu l'âge de la moto) mais c'est un peu à l'appréciation du concessionnaire (qui peut participer même si BMW ne le fait pas) et de BMW. Pour mon cas, je n'ai eu aucune participation ni de BMW ni de la concession (dur, dur!). J'avais posé la question sur ce forum et un interlocuteur m'avait conseillé d'attaquer le vendeur pour vice caché (!), ce que je n'ai pas fait car le vendeur n'y était pas pour grand-chose (pas d'arnaque volontaire).
Bon courage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AGNE61525256, le 20/11/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Oui, les problèmes d’abs sont récurrents sur ce modèle, mais espérer « faire pression » sur bmw pour une panne sur une moto de plus de 10 ans me semble illusoire.
Une bonne relation avec le concessionnaire pourrait peut-être l’amener à être compréhensif, et prendre par exemple une partie de la main d’œuvre à sa charge, mais tout est basé je pense sur une bonne volonté locale.

Les 1200 GS sont plus aboutis à compter des modèles 2010, qui ne sont pas pour autant à l’abri des problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tontof, le 20/11/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
Bien vérifié avant tout que la poignée de frein ne soit pas en contact avec la protection
Ça m'est arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Littlekevin, le 20/11/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir éventuellement les capteurs ABS, à nettoyer ou à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danynoux, le 20/11/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
Effectivement,ça va être dur de faire pression sur BMW.Sachant que la moto a plus de dix ans il vont te répondre que la garantie légale est dépassée depuis longtemps.C'est la réponse qu'ils m'ont fait pour la jauge d'essence qui avait lachée sur ma GS de 2008 à 40000 KM. C'était pourtant la deuxième jauge que je changeais,la première avait lachée à 20000 KM et ils ne m'avaient pas fait payer la pièce la première fois,juste la main d'oeuvre à ma charge.Et depuis hélas une troisième jauge à environ 600000 KM et la même réponse que pour la deuxième jauge,garantie légale expirée donc aucune prise en charge.Mais tu peux toujours tenter le coups on ne sait jamais,c'est bientôt NOEL....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomDom60, le 20/11/2017 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toi, avant de se lancer dans des frais, tu pourrais peut être regarder un truc tout bête, c'est l'état de ta batterie, est-elle récente ou pas? Une batterie usée te fait clignoter le voyant ABS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RDES55642133, le 20/11/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai deux fois fait à appel à une prise en charge par mon concessionnaire où tous les entretiens ont été effectués. A chaque fois les demande ont été reçues à ma grande satisfaction. Jamais pour l'ABS et je n'ai jamais entendu parler d'un pareil problème dans mon club moto BMW qui compte environ deux cent motos sur une période de plus de dix ans. Ma moto date de 2006 a plus de 80000km et tourne comme une horloge. Par contre 10000km sur une même période me paraît bizarre.
Salutations cordiales

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1b.oms66, le 20/11/2017 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous avez des problème de suspension non pris en compte par la concession.
démontez les et envoyez les chez suspension sport.
c'est ce que j'ai fait .les suspensions d'origine ont un défaut d'alignement qui provoquent une usure prématurée des joints.
Suspension sport en Alsace connait bien le problème et effectue un ré-alésage des suspension, les corrigent et vous les garantir 60 000 km.
Ca vous reviens beaucoup moins cher..
Cordialement.
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pejedee, le 20/11/2017 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde toujours si ce n'est pas un de filament de ton ampoule arrière qui est cuit, pour autant que tu n'ai pas de feu arrière à led. Çà faisait ça sur ma 1150 ABS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dégripoil, le 21/11/2017 à 00:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Dom dom 60 t'a donné une piste avant de proceder au changement du boitier, c'est de verifier ta batterie. Une batterie en mauvais etat donne les memes symptomes.

2eme chose, c'est de faire une purge complete des freins!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RISS11361322, le 27/11/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , excusez-moi mais j'étais en voyage , effectivement c'est un problèmes propre a ces modèles , je possédais avant une K 1200 LT et j'ai eu le meme problem mais BMW ne réagit pas et ne veut rien savoir , j'ai rencontré plusieurs proprietaries de BMW et ils ont eu le meme problem. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duduche13, le 27/11/2017 à 20:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ca m'est arrivé 3 fois sur une 2006 c'est simplement un règlage du contact du levier de frein avant (fait par le concessionnaire) ca coute rien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...