Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2017
à 09:58
Guidonnage du train avant
Avatar thumb
Domibri67
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai changé mes deux pneus sur ma GS 1200 2016 pour des Metzeler tourance next et depuis ma BM guidonne lég?rement à l'avant surtout autour des 60 km/h. Et en décélération.
Est ce que quelqu'un aurait il eu un probl?me similaire ?
Merci de vos réponses.
Dominique

Répondre
Réponse de Avatar1Gravillon24, le 06/10/2017 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Suite à une crevaison en vacances cet été, j'ai été obligé de changer les Michelin Anakee d'origine et la concession BM de Toulon que je salue (ils ont été géniaux !) m'a recommandé de monter des Tourance next. Résultat absolument bluffant. Je suis reparti avec une autre moto! Les GS tiennent bien le parquet déjà d'origine mais là c'est carrément un rail capable de taquiner n'importe quelle sportive (testé dans le massif de la Sainte Baume au dessus de Marseille site magnifique que je vous recommande vivement ..;)
Tout ceci pour dire que ça m'étonnerait beaucoup que tes problèmes viennent des pneus.
Je pense plutôt à une perte de masselotte d'équilibrage de la jante ou à un petit problème de fourche ou alors un pneu avec un défaut, ça peut arriver, mais au vu de mon expérience perso les Metzeler ne sont pas à mettre en cause a priori.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelDeya, le 06/10/2017 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi aussi je pense à un problème d'équilibrage. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al1900, le 06/10/2017 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est certainement un mauvais montage du pneu et ou un mauvais équilibrage bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al1900, le 06/10/2017 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça ne saurais pas être grand chosé d autre mon adv est vraiment très stable moi aussi après les anakee j ai remis du tourence next et j ai chipote bcq pour équilibrer l avant le faisant moi même depuis longtemps j avais jamais eu ça mais j y suis arrivé profitez bien de vos gs la meilleure des motos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricF57, le 06/10/2017 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J ai les mêmes sur ma gs et aucun problème de guidonnage par contre j'ai un bruit de roulement entre 70 et 90 km/h . Le pneu arrière commence à fatiguer et me dis que c'est peut être la raison ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jojodu13009, le 06/10/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour moi je te conseille de monter des pneus de route moi j'ai monter des dunlop rodsmart 3 c' est une autre moto point de vue tenue de route les metzeler tu a toujours l'impression de partir de avant et sur les bandes blanches encore plus
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickae 83, le 06/10/2017 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être, défaut pneu, équilibrage, jante voilée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rider61, le 06/10/2017 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Entièrement d'accord avec la majorité ,a mon avis problème d'équilibrage.
Les Tourance-next sont au Top !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danynoux, le 07/10/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
D'accord avec la majorité des avis.Mauvais équilibrage ou défaut d'un pneu.Essaye aussi du coté de la pression?on ne sais jamais.
Par contre pas du tout d'accord avec jojodu. J'ai une GS de 2008 avec 75000 km et j'ai essayé plusieurs type et marque de pneus,et pour ma part j'ai eu le meilleur résultat avec les Metzeler tourance next que se soit pour la tenue de route ou la longévité.Jai actuellement des pirelli scorpion trail 2 et c'est pas mal non plus.
cordialement.
Danynoux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roultabille19, le 07/10/2017 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai les mêmes pneus sur mon GS 1200 le top !
La seul fois où j'ai eu un guidonnage c'est avec une autre bécane et la était ma potence qui était désserer
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...