Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2014
à 17:12
Help !!! Probleme embrayage sur gs 2013
Avatar thumb
Philou1964
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis avec l'embrayage de ma GS 1200 LC millésime 2013 !
J'avais très peu de garde à la poignée d'embrayage +/- 2 cm lors de la phase embrayer/débrayer et selon le régime moteur, la dureté de la poignée et la course de celle-ci varient de 2 cm à 6cm..... Très déconcertant !!!!!!!!!!

La moto est rentrée en concession pour le remplacement de la tige de poussée allant du récepteur vers l'embrayage ! Problème connu chez BMW sur les modèle 2013 mais pas corrigé d'office sur toutes les motos !!!
Après essais un de +/- 10Km, l'embrayage a commencé à patiner lors des montées en régime !!!!!

Retour en atelier ! Contact avec l'importateur ! Celui-ci a préconisé le remplacement de tous les disques et entretoises + ressorts de poussée !
En deux mots, un nouvel embrayage après 10.000 km.....

Récupération de la moto en concession et 50 km plus loin les premiers symptômes ( garde d'embrayage variante et premier rapport difficile à engager ) recommencent de plus belle !!!!!!!!

Le mécanicien ne trouve pas de solution et le service technique de l'importateur tarde à répondre !

Un membre a t-il déjà rencontré cette défectuosité et quelle solution a été pratiquée afin de régler le problème ????????

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Un motard qui devait partir ce jour pour un voyage en France!!! Snif.......

Répondre
Réponse de Avatar1gilloubis, le 08/07/2014 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Situation navrante de la part de BMW. Cela ne te consolera pas de ton voyage perdu, mais je pense qu'il serait utile de leur faire un courrier recommandé reprenant l'historique tel que tu nous le décris, en leur faisant une "mise en demeure" de prendre sans délai, toutes les mesures nécessaires à la réparation de ta moto.
Un pro est tenu à une obligation de résultat, ne l’oublions pas.
Ta concession n'est pas très "commerçante" elle aurait pu te prêter une moto de démonstration. NE TE LAISSE PAS FAIRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loaic18, le 08/07/2014 à 21:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
en effet, BMW se doit de te réparer ta moto.
BMW Lyon m'a changé la boite complète ce qui a pris 1 mois environ.
BMW France au tel. m'ont tenu informé tous les 3 ou 4 jours.
De mémoire demande Mr "BELONCLE".
Un Mr très sympa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AYRTONGS, le 09/07/2014 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Un concess indépendant a admis qu'il y avait pas mal de pb boîte/embrayage avec les modèles 2013 (suis bien placé pour le savoir et je râle sec) avec à la clé des changements de boîte et d'embrayage, mais BMW applique la langue de bois et vous fait croire que vous êtes le seul dans le cas, bref faut se battre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat63orl, le 19/07/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour info et probablement que cela n'a rien a voir avec ton problème mais un collègue sur une adventure avait de probléme d'embrayage, moto sous garantie donc chgt de je ne sais trop quoi et problème qui perdurait, c'est a dire chauffe anormale. au final lors d'une balade NOUS nous sommes aperçus que son levier d'embrayage ne revenait pas a fond et butait contre le protège main !!!!
ne rigolez pas, l'histoire est vrai et la moto ressortait juste de la concession. Comme quoi des fois....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou1964, le 02/08/2014 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La suite des aventures de mon soucis d'embrayage !

Déjà 1 mois et demi sans moto car le problème n'est toujours pas résolu !

Selon le service technique de l'importateur, le problème serait une (micro entrée d'air provenant de l'émetteur d'embrayage !!!!!) ! J'ose y croire.... ( la poignée et le maître cylindre ).

Rupture de stock en Belgique et apparemment à l'usine aussi.................... Délai annoncé pour la réception du rechange = 3 semaines !!!! ( 8 Août 2014)

J'espère franchement que mon aventure va s'arrêter là !

Par contre, je suis en colère envers le service clientèle de l'importateur qui reste muet malgré mes mails et contact téléphonique...... Jusque maintenant, aucunes propositions concernant un geste commercial !!!! Je garde espoir et mon concessionnaire va "essayer" de son coté de m'obtenir une solution !!!!

Apparemment, les propriétaires de GS ayant des soucis en étant sous garantie ne sont pas logés à la même enseigne par BMWMotorad que les "Malheureux" détenteurs d'une RT2014 ayant le soucis d'amortisseur arrière.......A savoir, qu'ils ont eus les possibilités suivantes: voiture de remplacement, moto de remplacement ( si encore disponible...) , geste commercial pour l'achat d'un autre modèle....mais 'office un chèque d'une valeur de 500€ à faire valoir en équipement ou accessoires !

GS = Rien pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La suite et fin, je l'espère dans quelques jours !!

Auriez-vous des conseils ou expérience(s), concernant la manière d'aborder une éventuelle négociation avec l'importateur ???

Merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loaic18, le 02/08/2014 à 16:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
mise à part quitter BMW pour leur faire comprendre ...
c'est ce que j'ai fait avec ma 1200 gs lc de dec. 2013.
je ne suis pas prêt à revenir chez eux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou1964, le 02/08/2014 à 17:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,loaic18

L'envie de quitter cette marque me démange de plus en plus mais peux tu me donner le nom et le modèle chez un autre constructeur qui reprend tous les options suivantes :

- suspension pilotée
- répartiteur de freinage
- couple et puissance équivalente
- anti-patinage

Je viens d'un modèle GS2010 ( que je regrette amèrement.....) full options et le passage à la 2013 était une continuité dans ma vie de motard.
J'aime ou devrais-je dire j'aimais cette marque et leurs technologie.

Grosse réflexion pour l'instant !!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loaic18, le 02/08/2014 à 18:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Je sais... mais Ktm sort une machine presque equivalente
à essayer !
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AYRTONGS, le 03/08/2014 à 20:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Allez chez KTM, vous y trouverez passion, plaisir, qualité et respect du client ... que de regrets d'avoir vendu ma 990 SMT et de ne pas avoir acheté la 1190 ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou1964, le 18/08/2014 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

La suite de mes aventures et non la fin malheureusement...........

Le 14/08, j'ai été invité à récupérer ma GS après remplacement des éléments suivants :

- Emetteur d'embrayage
- Conduite
- Cloche d'embrayage

Après un petit test de 35 Km ( en Belgique, il pleut ..... ), je n'ai toujours pas retrouvé un système d'embrayage convenable....... Un petite amélioration ( ce serait malheureux après avoir presque tout remplacé ) mais rien de comparable par rapport à ce que j'ai connu avant le problème !!!!

Il ne reste plus que deux pièces à remplacés sur tout le système......

Depuis ce jour, je possède un numéro d'appel afin de pouvoir contacter le gestionnaire de mon dossier chez l'importateur ! ( +/- 2mois que j'attendais....)

Un nouveau dossier ( PUMA ) a été introduit pour essayer de trouver une solution via BMW Allemagne....

La suite dans quelques jours............
Pas encore reçu un geste commercial de la part de BMW !!!!!! marre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daligala, le 05/07/2021 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Philou196, désolé d'exhumer cette question, mais comment cela s'est terminé? Je suis dans la même problématique avec un modèle 2015, poignée d'embrayage molle au premiers Km (à peine j'arrive à débrayer) puis cela s'améliore.J'ai fait remplacer les 2 maîtres cylindre (poignée et recépteur coté embrayage) sans résultat et çà l'air d'être inconnu chez BMW?Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...