Notice BMW R 1200 GS

Forum BMW R 1200 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2018
à 20:04
Selle
Avatar thumb
albert1971
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai passé l'année dernière avec ma 1200 GS de 2008 à avoir des douleurs vraiment lancinantes au bout d' 1 h 30 de route : réglé comme une horloge = 90 minutes de route et direct je ressentais les symptômes + ou - forts mais réels et de + en + violents !!
Après recherches d'infos notamment via ce super forum, j'ai profité de la pause hivernale pour faire une selle confort ( gel , etc ) chez Briand et , ....impatient d'enfin apprécier les longs trajets ....
Résultat identique , à me demander si ce n'est pas légèrement pire.
Je n'ai pas encore pris le temps de les rappeler avant tout pour savoir s'ils ont déjà rencontré des motards aussi fragiles ( ou douillet !)
Plus sérieusement, je ne doute pas une seconde de leurs supers compétences mais j'ai trop les boules ce Printemps et vous demande quelle solution il me reste ..... ? merci pour vos réponses
P S = sinon, j'adore cette moto !!!

Répondre
Réponse de Avatar1Dégripoil, le 18/04/2018 à 20:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le gros defaut des GS air, c'est que la selle est trop inclinée vers l'avant. La solution est de mettre la selle en position haute a l' avant et basse a l'arriere.
Essaie de rouler comme ca pour voir si ca va mieux.
Jean marc Briant est bien au courant de ce defaut. Il m'a creusé la mienne a l'arriere, donc maintenant ma selle est en position normale.
Si tu ne lui a pas demandé la modif, tu ne peux rien lui reprocher...Un point m’étonne, c'est qu'il ait mit du gel, il sait que ca ne sert absolument a rien, tu as du insister pour l'avoir, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albert1971, le 18/04/2018 à 22:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour ta réponse ,
Pour le gel, maintenant que tu le dis, ....effectivement c'est sans doute plutôt la mousse habituelle qu'il a utilisé car j'ai rien demandé de spécial ( il connaisse leur job + que moi ! )
Mais je vais essayer ça au plus vite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dégripoil, le 18/04/2018 à 22:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L autre amelioration, c est de rajouter des poignees mousses par dessus celles existantes. Ca filtre les vibrations, et tu a moins d efforts a faire pour maintenir la rotation de la poignee, ca soulage l ensemble du corp. Ca s appelle grip puppies, on les enfile en souflant de l air comprimé a l interieur, puis on coupe l exedent avec un cutter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gadoche.83, le 19/04/2018 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Certes il y a peut être la selle et je partage vos réponses, mais avant tout as tu consulté un toubib? Il y a tellement de facteurs sournois: age!, choc, chute, tassement, travail, crispation, tension...
Je suis conducteur d'engins et à une période, j'avais mal aux épaules. Pourquoi? Dans la machine , tu "joues" avec les manettes type jostick pour travailler; hors quand le terrain était dur je me crispais sur les manettes comme pour faire un effort. Cela ne servait à rien car c'est de la pression hydaulique, depuis ce jour je manie les jostick du bout des doigts et j'ai plus mal aux épaules!.
Tout ça pour te dire, revoies le film en arrière et essai de te souvenir, il y a peut être une solution dans ce domaine.
Sinon bonne machine, la mienne est de 2009 avec 75000 et pas de soucis si ce n'est la jauge à essence défaut récurant chez BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickae 83, le 19/04/2018 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire des abdos fessiers il n'y a pas que la selle !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjracer, le 19/04/2018 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai aussi une gs à air, une 2010 et j'ai aussi mal au c-l après 1h30 2h j'ai mis sur le dessus de la selle un amortisseur de dos (épaisseur en gel) trouvable dans les magasins décat ou autres dans le rayon équitation, ça prolonge le temps pour ressentir les douleurs mais pas beaucoup, ma moto à huit ans 80.000 bornes mais de temps en temps je pense me refaire une selle mais sans gel car de ce que j'ai déjà pu lire, ce n'est pas une bonne solution, mais plutôt avec des mousses à mémoire de forme. Si d'aucun ici en a mis il pourrait peut-être donner son opinion. Voilà ce que je sais bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albert1971, le 19/04/2018 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous chers intervenants ! C'est drôle mais il faut que je creuse dans votre sens ; effectivementGad83 , toi c'est de la terre mais moi c'est du bois et je suis déjà assis 95 % du temps dans mon job ( et avec des joysticks dans les mains aussi = par contre très difficile de ne pas se crisper le bas du dos chez moi quand j'exécute une opération "chaude" , ça doit avoir une influence ! ) De plus je suis pas des plus sportifs en dehors du taf ( plutôt un physique d'Avrell Dalton que Sébastien Chabal ;-) ) donc ça n'aide pas alors l'idée des abdos fessiers je vais taché de ne pas "seulement" regarder en quoi ça consiste sur le net si ça peut vraiment m'aider toutes ces infos sont bienvenues . Merci encore .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dégripoil, le 19/04/2018 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Gadoche 83 a tout a fait raison, etre crispé sur une moto engendre beaucoup de problèmes physique.
Quand je roule en ligne droite, je ne fait aucun effort, les mains sont seulement posées sur le guidon, et pour ca, que les grip puppies aident beaucoup...
La plupart des selliers utilisent le Bultex comme mousse, qui convient dans 60% des cas, mais il y a quand même un tassement au bout d'un certain temps. C'est pourquoi certains selliers utilisent également de la mousse a mémoire de forme lente resiliance, comme JLC Sellerie.
Beaucoup ne jurent que par les selles Sargent, mais ca coute un bras! (J'ai jamais essayé)
Sinon, rien ne vaut un petit cul bien musclé...:-) Faites du velo!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
432 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...