Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2016
à 15:59
Allumage tableau bord
Avatar thumb
Bruno97430
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, je viens d'acquérir une r1200r. le vendeur m'explique un pb que je constate : le matin, lorsque je mets le contact, aucune lumière s'allume, ni l’éclairage du compteur. je peux cependant démarrer et après environ 500 m de roulage tout s'allume normalement. De plus, l'heure du compteur ne se mets pas à jour lorsqu'il n'y a pas de contact (que le compteur s'allume normalement ou pas) quelqu'un a t il eu déjà se pb ?
merci pour vos réponses?

Répondre
Réponse de Avatar1philR1200R, le 08/12/2016 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr,
mon R 1200 R a 7 mois et 5500 kms et pas de problème. Dès le contact mis le tableau de bord s'éclaire les aiguilles s’initialisent et le feu diurne est allumé. Bref tout est normal. Ton tableau de bord doit buggué......
phil1200r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1callpass, le 09/12/2016 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu l'as achetée comme ça ?
J'aurais demandé au vendeur de gérer le problème avant la vente à ta place... Sans doute un problème de boitier électronique. Tu as essayé avec ton double de clef ? Peut-être un soucis avec la puce électronique de la clef... ou problème de multiplexage ? jamais simple....6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TiArno, le 09/12/2016 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut tu as quoi comme modèle ? LC ou antérieur ?
Je demande car j'ai vu cela sur une vidéo d'essai des R1200R LC : le mec allume le contact lors de l'essai BMW et rien ne se passe niveau éclairage. il part quand même sur le circuit car ça n'empêche rien... si je retrouve la vidéo, je la poste. S'agissant d'ûne vidéo d'essai, je pense que c'était les premières versions qui devaient être buggées...
Perso j'écris au service clientèle BMW france dès que j'ai un souci... ils sont réactifs, centralisent tout et si y a un truc louche ils font la correction tout de suite.
Arno'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TiArno, le 09/12/2016 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici la vidéo en question : je ne sais pas si ce sont les mêmes symptomes que toi
https://www.youtube.com/watch?v=FxdzsPSn6jU

Jette un oeil et redis nous :)

++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bruno97430, le 09/12/2016 à 15:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr à tous et merci pour vos réponses :
Callpass, `je vendeur m'a bais`sé le prix car il pense qu'il s'agit du capteur. j'ai pris le pari de l'acheter qd même car ce n'est pas très handicapant. il est cependant près à payer la moitié des dépenses si la réparation est plus chère, sympa le gars.
pour la clé, je ne pense pas car lorsque tout fonctionne bien, j'éteins le contact, je le rallume 5 minute après et tout s'allume sauf que l'horloge n'a pas bougé d'un iota. donc c'est l’alimentation du boitier qui fait défaut je pense. Peux être un fils abimé qui avec la rosé du matin perturbe le compteur et une fois plus chaud, fait le contact ? peut être aussi un pb de multiplexage?
Tiarno, je n'ai pas encore la maitrise de tous les sigles ? LC ? mon modèle est un refroidissement à R de 2007 !? j'ai jeté un oeil sur la vidéo mais à priori, son compteur est allumé au démarrage ??!
je vais écrire aussi au service client BMW voir.
normalement je devrai la mettre chez BMW le mois prochain pour changer 2 petites choses, (soufflet, etc;) je vais leur demander de diagnostiquer le pb. peut!être que cela va me couter plus cher en recherche qu'en réparation !!??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1callpass, le 09/12/2016 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La recherche de panne n'est normalement pas facturée dans sa totalité.. J'ai eu un soucis de fil dénudé qui faisait masse sur une BMW 650 GS, ils ont mis 2 jours pour trouver le problème...Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait payer les heures de main d'œuvre ;) Perso je ne laisserais pas comme ça...Même si tu peux rouler , y'a un problème électrique qui peut s'amplifier... Le SAV de Bm est assez performant n'hésite pas à contacter le service client.. donne la suite ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bruno97430, le 20/12/2016 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

bon, le SAV BMW répond absent (je m'y attendais un peu !)
je recherche la panne avant de l'emmener voir le garage qui me propose un diagnostic pour 220 euros !!
je constate maintenant avec un plus grand recul :
1er : l'humidité ou le froid (idem !) est un catalyseur. le matin, le compteur ne s'allume pas, mais après une heure, voir la mise sous le soleil, il s'allume
2ème : le compteur n'est pas alimenté lorsque le contact n'est pas mis !!

si qqun à des idées
merci bcpp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...