Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2018
à 17:21
Centrale abs
Avatar thumb
acetylene
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour ,
La centrale ABS de ma R 1200 R est défaillante (H.S.) , Ce qui n'empêche pas les freins de fonctionner correctement . Le remplacement de la centrale coute plus de 1500€ .
Ma moto date de 2008 , je voudrais savoir si d'autre BMW d'une dizaine d'année ont eu ce problème et si ce n'est pas un motif de rappel et de changement de cette centrale par BMW ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1roadsterman, le 27/09/2018 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je sais que tu n'est pas le seul y compris sur le RT. De là à savoir si bm prend en charge.....
On peut au mieux espérer une participation, selon le kilomètrage et l'entretien en concession.Tiens nous au courant stp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 27/09/2018 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une panne malheureusement classique. Il existe trois types de centrale ABS qui vont de 1200 € à 1800€ main d’œuvre comprise. Avec le temps les systèmes se grippent et deviennent inopérants. Cela génère le voyant de frein qui s'allume en permanence au tableau de bord. Il est possible de désactiver le système de façon à ce que cela ne s'allume plus mais si on veut à tout prix l'ABS, il faut le remplacer.Dans la procédure des révisions, il est prévu de déclencher l'ABS lors de l'essai routier pour le faire fonctionner, ce qui n'arrive pas en circulation courante.A ma connaissance, BMW ne participe pas au remplacement, surtout sur une moto d'une dizaine d'années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbeaudouin, le 27/09/2018 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème que toi l'année dernière, 15 jours après la date anniversaire de première mise en circulation et IBM m'a répondu Nein. la facture était (si mes souvenirs sont bons 1400€). il n'y a pas de rappel.
CB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paro35, le 27/09/2018 à 15:11
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai eu le même problème et je l'ai faite réparer, envoi du boîtier, à une boîte de Marseille ( google est ton ami )je crois 350€ si ma mémoire est bonne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dbs911123, le 27/09/2018 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai le meme souci, pour une bm de 2007. A priori c'est un pb bien connu et frequent sur ces années là.
Bm refuse de prendre en charge ce defaut d'un equipement de securité. c'est une honte.
L a qualité BMW ? une legende...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1callpass, le 27/09/2018 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. panne classique malheureusement. Et généralement due au fait que les propriétaires n'ont pas fait les révisions correctement. remplacement du liquide de frein tous les 2 ans. Ceci dit un ami à fait remplacer sa centrale ABS chez BMW l'année dernière. Combinée avec la révision des 30 000 kms il a payé 1100 euros... Sans aucune prise en charge de BMW... Même moto que toi et de 2008 aussi..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acetylene, le 27/09/2018 à 16:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

C'est quand même pas normal qu'une centrale ABS qui n'est pas une pièce d'usure puisse tomber en panne . Je n'ai jamais eu ce problème sur ma voiture qui a aussi 10 ans et 130 000 Km (ce n'est même pas une Allemande , mais une simple Française)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrosLuc76, le 27/09/2018 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bienvenue au club des BMistes dont l'ABS a fumé ! Il parait qu'il ne faut pas se plaindre avec nos r1200r car sur les modèles précédents quand l'ABS était HS il n'y avait plus de freins du tout. En général c'est un petit moteur électrique qui est serti au boitier principal qui est en panne. En fait ce sont ses charbons qui se mettent en biais et qui n'amènent plus le jus au collecteur. Parfois en tapotant dessus on arrive à les remettre mais ça repart plus tard. Comme ce moteur -de mauvaise facture- est monté pour être indémontable les concessions remplacent le tout.
Il existe cependant des ateliers qui arrivent à réparer le moteur ! Si vous habitez du côté de Rouen vous serez très bien accueilli chez "Roland Moto 350 rte Dieppe, 76250 DÉVILLE LÈS ROUEN 02 35 62 66 97". Ils le font car il l'on fait sur la mienne et ça marche depuis 2 mois (je touche du bois quand même)... Sinon il y a aussi un tuto sur le net pour démonter la bête. Je n'ai toujours pas compris comment il la refixe ensuite mais bon. En tous les cas, ça m'a semblé trop risqué. ça touche tout de même aux freins...
Voilà, en espérant que ça vous sera utile !
Amicalement
luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptbatb, le 27/09/2018 à 23:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir;
Même problème ABS sur r1200r 2008.réparation par mes soins selon tuto ,démontage ABS remise en place charbons . Bon fonctionnement depuis 2 ans.
Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbeaudouin, le 28/09/2018 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le risque dans le cas de trouver un réparateur est qu'il ne s’agit plus d'une pièce d'origine et de faite lors du passage de l'expert l'assurance refuse de prendre en charge le sinistre.
CB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...