Notice BMW R 1200 R

Forum BMW R 1200 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2017
à 02:09
J'aimerais acheter une bmw r1200r entre 2010 et 2014.
Avatar thumb
Galaad55
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
Que pensez-vous de sa fiabilité, de son confort et de sa consommation d'essence?
Merci,

Répondre
Réponse de Avatar1xoxo1234, le 20/08/2017 à 07:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Personnellement j en suis à ma 2e R 1200R et je n ai eu aucun prob de fiabilité (280000 km pour la 1ère et 12000 km pour la 2e)
Bien sûr je préfère la 2e a refroidissement huile; de plus je l ai fait débrider Legalt en mars 2016 d ou des reprise plus franches en 3 et 4e
Conso : ente 4 et 6 litres /100 km selon votre conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guérinos1, le 20/08/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour niveau consommation 5 l c'est peu ça marche très bien attention à abs qu'il soit refait c'est son point faible et question confort la selle d'origine est dur moi j'ai adoptée une selle confort pour la passagère c'est beaucoup mieux .
Sinon très bonne moto et économiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 20/08/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de vendre une R 1200 R de 2012 pour acheter une R 1200 RT. Ma "R" m'a donné entière satisfaction pendant 5 ans. Moto nerveuse, maniable, redoutable freineuse et peu gourmande (5,2l/100 km de moyenne). Je roule plutôt cool mais elle se prêtait à toutes les utilisations, selon l'humeur du moment. J'aimais particulièrement sa couleur gris smoke. J'avais de bonnes options, comme la suspension pilotée ESA, la surveillance électronique de la pression des pneus (Attention, bombe anti-crevaison interdite en cas de crevaison !), l'anti-patinage ASR, ainsi que l'ordinateur de bord, les poignées chauffantes et le pot inox. Plutôt légère (198 kg à sec), la partie-cycle est vraiment excellente et le moteur doté des 2 ACT de la HP2 est très rageur tout en restant souple. On peut rouler à 2000 tr/mn sur n'importe quel rapport, mais en dessous, elle n'aime pas trop. La suspension était toujours positionnée sur "Normal". Je trouvais que je perdais en précision sur le mode "Confort"et le mode "Sport" était trop raide pour moi (55 ans). Les pneus s'usent de la même façon à l'avant et à l'arrière, la suspension Telelever imposant des contraintes élevées aux flancs du pneu AV. Le petit saut de vent "Sport" est plus intéressant sur le plan esthétique que pour son efficacité aérodynamique. La position de conduite est excellente, très naturelle, mais dès 100 km/h, on en prend plein le museau, ce qui rendait les longs parcours assez fatigants et plutôt bruyants. C'est une des raisons pour laquelle je suis passé à la R12RT (après avoir eu une R1150RT avant la R12R, vous suivez jusque là ?). Un seul pb de fiabilité à signaler dès la livraison de la machine, la jauge d'essence ne fonctionnait pas (pris en garantie). La batterie d'origine a tenu 5 ans, soutenue régulièrement par un petit chargeur Optimate. Aucun problème d'ABS à signaler. Révisions 1 fois par an dans le réseau, un peu cher mais tranquillité d'esprit.
Voilà, j'espère que cela vous permettra de faire votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philibeg29, le 20/08/2017 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de vendre ma BM de 2013 la semaine dernière. C'était une excellente machine, confortable, fiable, très agréable. Un petit peu gourmande si on taquine la poignée. Aucun reproche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLCr1200r, le 20/08/2017 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Les +
Très bonne machine, fiable et agréable à conduire, solo et duo.
Très polyvalente : légère en ville, endurante en voyage
Consommation entre 4,5 très 5,5 l/100kmn selon le chargement et le type de conduite.

Les -
Tarifs BMW prohibitifs, je n'ai pas encore digéré les 800€ qu'ils m'ont pris pour deux valises !
Protection limitée à cause du saute-vent bas
Moto un peu haute pour les petits gabarits

Voilà ;-)

Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dpcade, le 20/08/2017 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai acheté une r1200r fin 2012 et je suis enchanté. Elle est facile, confortable avec du répondant. Après 25000km aucune panne et une consommation inférieure au 6l. Je la recommande, quand on y a goûté il est difficile après de retrouver son équivalente dans une autre marque (sécurité active et passive +ESA indispensable à mon goût).
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christianhiller, le 20/08/2017 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La R1200R (2012) est ma première BMW et c'est de très loin la meilleure moto que j'ai jamais eu.
D'accord sur le prix des révisions BM démesurés.
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Galaad55, le 21/08/2017 à 01:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup à tous. Est-ce que le problème d'ABS était réglé sur les modèles entre 2010 et 2014?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLCr1200r, le 21/08/2017 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La mienne est de 2012 et je n'ai jamais eu de problème d'ABS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wacky78, le 21/08/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun problème sur mon modèle 2012. Toutefois, lors des révisions passées dans le réseau, BMW déclenche systématiquement l'ABS lors de l'essai, pour faire fonctionner le circuit ABS. C'est sa non utilisation qui grippe le système, et c'est un problème que l'on retrouve sur les machines qui roulent très peu, quel que soient leur entretien par ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ralfou65, le 23/08/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tres bonne moto et fiable, seules les révisions coûtent un peu car ancienne génération de moteurs. La R1200R reste une excellente moto tres maniable avec laquelle on s'amuse beaucoup. Nous avons roulé 2300 km de departentales en Corse et en Sardaigne en mai sans aucun soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1callpass, le 24/08/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

beaucoup de choses ont été dites... j'ajouterai que les 2 eme génération 2011-2014 consomment plus que les 2008-2011 pour des différences de performances pas franchement évidentes, ce qui est tout de même aberrant... A part cela j'adore cette moto ( 2012) que j'ai depuis 2 ans et j'ai parcouru 20 000 kms... Je suis assez d'accord sur ce qu'a dit wacky78. Malgré tout l'autoroute n'est pas le meilleur endroit pour l'utiliser. Le duo n'est pas son point fort non plu. Mais sur les nationales et petites routes sinueuses ce n'est que du bonheur, même sur de longues distances, moteur exceptionnel.. Changer la selle d'origine. Ne pas acheter de selle confort BM, très glissante pour le passager.. Perso j'ai trouvé une Touratech d'occas, parfaite... Conclusion : super moto mais réfléchissez bien à ce que vous voulez faire avec.... Révisions chez BM onéreuses mais incontournables....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morka49, le 29/08/2017 à 22:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je viens tout juste de passer les 30000 cette semaine avec toujours la même banane à son guidon (modèle 2012).
Facile au quotidien, elle me donne toujours l'envie de rouler.
Question fiabilité, aucun souci particulier ; juste cette p***n de jauge à essence défectueuse (mais prise en charge par le garage Béhème) ... gaffe aux tarifs des révisions en deutsche mark ... çà pique vite les dents !
La conso s'établit à 5,7 l /100 et j ai plutôt la main droite "lourde" .
Je rejoins le clan des propriétaires qui ne trouvent pas la selle confortable mais rien de rédhibitoire non plus. La bulle (sport) n 'est pas un modèle de protection (1,84m) mais permet de conserver son permis ... un peu plus longtemps.
Appel de phare d un 1200 angevin !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...