Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 11:21
Adaptateur iphone pour r1200rt 2016
Avatar thumb
erpol78
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

BMiste depuis 20 ans (1150 puis 1200RT), je rejoins juste le groupe qui me semble très actif et documenté! Je viens de changer pour la 1200RT modèle 2016.

Sur les précédentes motos, j'avais monté le Tomtom Rider 2, qui m'a rendu des services mais qui ne se compare plus avec des applications comme Waze ou Google maps sur un smartphone moderne.
En bref, j'aimerais autant passer au 21e siècle AUSSI pour le GPS et utiliser mon iphone 6 pour naviguer, et pourquoi pas tant qu'à faire le monter directement sur le support d'origine de BM, prévu pour un Garmin je crois.

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un adaptateur, qui permettrait de monter directement un iphone sur le support GPS d'origine ? En passant juste le courant bien sûr, je ne rêve pas!
Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur Internet...

Merci à tous,

erpol

Répondre
Réponse de Avatar1toy1969, le 02/12/2016 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avoue que je ne sais, mais si ça existe je suis intéressé aussi (et je ne dois pas être le seul).
Bref, s'il y a un géo-trouvetout parmi nous, c'est l'occase de monter un beau business

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanyveslyon, le 02/12/2016 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, pour les petits trajet je mets le tel ds la poche et relié au casque (bmw) en bluetooth, j'ai aussi une sacoche guidon pour la route mais seul inconvénient quand il fait chaud le tel est bouillant et se met en sécurité, en ce moment ça va. Reste le support tel classique à ventouse qui peut être fixé sur la bulle mais pas très beau autrement wunderlich vend des supports mais je n'ai jamais vu un système à l'emplacement du gps d'origine. Bonne route à tous. je roule en r1200rt lc 2015

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erpol78, le 02/12/2016 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Téléphone dans la poche, c'est ce que je fais aussi, pour le moment - je n'ai pas le casque BM mais un ensemble cardo Q1 qui marche d'enfer: 2 canaux BT (un pour l'intercom avec le passager, l'autre pour le tel), radio intégrée que tant qu'à faire on entend au lieu d'en faire profiter le quartier, je peux changer de casque, etc.

Donc pour le son c'est OK, manque plus que l'image ;-)

Bien sûr il y a de multiples dispositifs pour fixer un tel. à peu près n'importe où, bulle, guidon, etc, mais ce serait quand même élégant de le mettre dans le support existant. Et comme le dit toy1969, on ne doit pas être les seuls à être intéressés...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericf80, le 06/12/2016 à 15:18
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

J'utilise le support Wunderlich ref 21170-202 avec mon Tomtom Rider 2 et je compte bientôt l'utiliser avec le nouveau Tomtom si le père-noël trouve que j'ai été assez sage cette année.

Il se place sur le support d'origine du GPS BMW et il est aussi utilisable avec une sacoche par exemple.

Je l'ai trouvé sur christinegoydiffusion.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erpol78, le 18/01/2017 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ericf80, je suis allé regarder le support dont tu parles et il me semble très intéressant car en effet il s'adapte bien sur le support de GPS existant sur les RT récentes.

J'ai bien vu sur les photos comment le support se clipsait, ce que je n'ai pas compris par contre c'est comment on y fixe un GPS ou un téléphone ? Les photos montrent bien une espèce de petite sacoche avec un Iphone dedans, mais où trouve-t-on cet accessoire ? Je ne l'ai pas vu chez Wunderlich ?

Peut-être pourras-tu m'éclairer, comment y as-tu fixé ton Tomtom ?

Merci!?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...