Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2014
à 15:36
Conséquence mecanique d'avoir laissé tourner au ralenti une bmw 1200 rt ?
Avatar thumb
justincout
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
suite à un oubli, la BMW 1200 RT est restée au ralenti pendant plus d'1 heure sur sa béquille. la moto s'est arrétée, ça sentait le graillon il y avait beaucoup de fumée autour.... Depuis je n'arrive plus à démarrer ... J'ai démonté les bougies, il n'y a pas d'étincelle... A votre avis qu'elles sont les pieces à changer pour revoir refonctionner ma moto ? merci pour votre réponse. Justin

Répondre
Réponse de Avatar1j_p79, le 30/03/2014 à 16:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , vu dans plusieurs forum :Faire chauffer un flat-twin
il est impératif que la moto reste stationnée sur sa béquille centrale.
Ne pas laisser tourner le moteur sur la béquille latérale ! Le cylindre de droite ne serait pas correctement lubrifié.
As-tu vérifier ton niveau d'huile ? car si pas assez ton cylindre a peut-être pris un coup ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119emmanuel, le 30/03/2014 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
sans vouloir t'alarmer il est fortement déconseiller de faire chauffer sa moto sur béquille, car c'est un moteur a refroidissement par air.
Pour ma part je commencerai par essayer de me faire pousser en seconde pour savoir s'il y a encore de la compression
Mon mécano m'a toujours dis de ne jamais faire chauffer ma moto sur béquille (même 5 minutes), voir même de couper le moteur si j'étais coincé dans un embouteillage pour éviter la surchauffe et la casse moteur.
1 heure .... je suis septique sur le résultat.
Bon courage et tiens nous au courant
Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R1200rt2, le 30/03/2014 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sans vouloir te faire peur ça risque d'être gravé. Dans un premier temps il faut démonter les bougies et prendre les compressions pour avoir un état de tes cylindres , il faut voir si l'huile a brûlée pour l'état de ton embiellage

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meteor67, le 31/03/2014 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En accord avec toutes les autres réactions sur les craintes et conséquences d'une surchauffe moteur après 1 heure sans refroidissement voir lubrification efficaces, j'ai aussi pensé à la possibilité d'une simple panne sèche, le réservoir s'étant peu être tout simplement vidé suite
à ce malencontreux fonctionnement moteur................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yakadi, le 31/03/2014 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il y aurait-il une sécurité qui arrêterai le moteur en sur-chauffe ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacaby, le 28/04/2014 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comme les autres, je donne pas un bon avis sur la suite.
Mais on ne sait jamais...
Qu'en est-il finalement?
Qu'avez-vous fait, qu'avez-vous trouvé comme dégats?
Ce serait une bonne idée de nous tenir informé.
Bonne chance.
Jackydou

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...