Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2017
à 12:58
Diode chargeur ne passe pas au vert
Avatar thumb
roadsterman
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Ma belle est de 2010. La batterie a été changée. le vendeur m'a vendu une batterie dont selon lui, la puissance supérieure aux batteries BM. Et il est vrai que le démarreur a plus de pèche.
Mon chargeur BM ne passe plus sur la diode verte quelque soit le temps de charge.
Pensez-vous que cela ait un rapport avec la capacités de la batterie ?
Ou bien y voyez vous une autre raison ?
j'ai essayé divers protocoles d'activation de la charge: avec contact avant branchement, après etc... et cela ne change rien. Bref..merci de vos avis.
Amicalement.

Répondre
Réponse de Avatar1Biljp64, le 08/10/2017 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour roadsterman. Peux tu nous indiquer la marque de ta nouvelle batterie ainsi que ses caractéristiques?Ton chargeur /mainteneur de charge reste branché combien de temps?As tu essayé plusieurs jours de suite?Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benat24, le 08/10/2017 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR A TOUS CHANGE TON CHARGEUR DE BATTERIE POUR VOIR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 08/10/2017 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel model de chargeur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 08/10/2017 à 19:05
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Comme dit Benat24, à ta place je changerais de chargeur (pour un Optimate par exemple).

En effet, les batteries sur les BM ne sont pas ,réputées pour être les plus costaudes.
Moi j'avais aussi changé la mienne pour une batterie 50% plus puissante.
Mais c'est vrai que j'utilise un Optimate 4 (parfait que ce soit pour recharger, désulfater ou maintenir la charge lors de longues périodes sans router).

Je ne serais pas étonné si on me disait que le chargeur BM est un peu juste pour recharger correctement une batterie plus puissante.

Bonne route.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 08/10/2017 à 19:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ton chargeur doit être défectueux, il faut le remplacer au plus vite. Les meilleurs sont les Fronius 1206, ils sont largement au dessus des autres et te permettent de charger aussi bien ta moto que ta voiture, même si c'est un gros diesel et d'avoir une batterie toujours au top, et pendant de nombreuses années.
Sinon tu as les plus connus comme Bmw, Optimate, Ctek, et autres Aldi et Lidl qui assurent aussi leurs services.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 08/10/2017 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos attention. La batterie est une AGM 51913 YUASA. L'hypothèse d'un chargeur pas assez puissant proposée par MAX DM53, est elle partagée par d'autres ?
Je l'aisse plusieurs jour en charge .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 08/10/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonsoir.Je rejoins motofan ,le chargeur Fronius est sans doute un des meilleurs ,il permet de recharger batteries de 6cyl Diesel c'est dire. Apres une recharge avec un chargeur disons normal ,le fronius permet de passer de 80% à 100%.Bonsoir à tous et n'oublies pas de nous donner la suite pour faire profiter chacun de ton experience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fil73400, le 09/10/2017 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. La led verte doit signifier que la batterie est chargée. Pour le savoir le chargeur mesure simplement sa tension (en Volt). Afin de déterminer si ta batterie est fatiguée, ou si le chargeur est trop faible. Il suffit de mesurer la tension de la batterie après la charge (théorique dans ton cas) Soit après une nuit de charge, la tension devrait se situer vers 14Volts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar122cyril22, le 22/10/2017 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je suis étonner que vous recharger vos batterie car pour ma part je roule avec ma bm et la batterie ce charge en roulant quand je charge ma batterie il faut quelle n ai pas servi pendant des mois quand je suis a l étranger et même si elle n ai pas charger complètement quand tu roule une 20 de km elle est pratiquement recharger au bout de 2 3 jours elle est complètement recharger
bonne route a tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...