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Bonjour,
je possède une 1200 RT de 2006 et j'ai un des ergots de fermeture du capot de la valise gauche qui coulisse mal et qui empêche l'ouverture normale du capot.
Quelqu'un a t-il déjà démonté la garniture intérieure de la valise pour accéder au système d'ouverture et de fermeture de la valise?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Réponse de Delder, le 04/08/2017 à 16:01
Bonjour, je sais qu'il existe des tutos pour démonter le topcase, peut être en existe-t-il pour les valises.
Envoyer un merci ?Sinon, il faut se lancer dans le démontage prudemment..
Je l'ai fait sur des valises touring BMW de 1998.
Cordiales salutations
Réponse de Regor84, le 04/08/2017 à 17:29
J'ai croisé il y a peu chez mon concessionnaire un client qui s'était mordu les doigts d'avoir essayé de bricoler ses valises, alors que je venais faire recoder les barillets des miennes. Si rien n'est impossible au néophyte, la prudence est quand même de mise. Quel serait le coût de cette intervention mineure chez un représentant de la marque qui, lui, a la pratique des procédures ? En attendant, on peut pulvériser généreusement un lubrifiant, ça ne mange pas de pain, et le surplus s'écoulera simplement par gravité.
Envoyer un merci ?Réponse de Delder, le 04/08/2017 à 18:22
Bonjour Claude,
Envoyer un merci ?Je complète mon post. Les valises sont identiques au top cas sur le plan du principe constructif. A partir du tuto du top case, il faut progresser de même sur les valises. J'ai une RT de 2006, j'ai déjà démonté le top case à partir du tuto et remis tout en ordre. le top case ne fermait que d'un seul coté.
Il faut se lancer avec audace et clairvoyance.
Bon dépannage.
Le tuto pour le top case est disponible sur Apres l'achat
Cordialement
Réponse de Claude91240, le 04/08/2017 à 22:03
La réparation proposée chez BMW 260 € hors pose. Ça fait réfléchir et je me tâte sur le démontage par moi même.
Envoyer un merci ?J'ai vu le tuto et effectivement ça semble sport. La nuit porte conseil. Encore merci pour les infos et les conseils de prudence. ??
Réponse de Doudou!, le 05/08/2017 à 08:28
Bonjour je l'ai eu fait car mon système était grippé et ne voulait plus s'ouvrir, cela se fait très bien, par contre c'est un assemblage complexe, coincé entre la paroi extérieur et la paroi intérieur de la valise, donc il faut prendre son temps et ne pas hésiter à prendre des photos fréquemment au cas ou un ressort saute ou une pièce sorte de son axe. Cela étant cela m'est arrivé et a force de patience j'ai réussi à comprendre comment cela pouvait fonctionner et j'ai tout remonté. si tu as l'habitude de bricolé et que les assemblages mécaniques ne te font pas peur, fonce.
Envoyer un merci ?De mémoire il faut commencer par le système de vérouillage (la poignée)
Bon courage
Réponse de Claude91240, le 05/08/2017 à 10:29
Bonjour et grand merci pour ces informations. J'ai vu sur le site les photos de l'intérieur de la valise donc je sens que je vais me lancer... à priori pas grand risque sinon celui de finir tout penaud chez BM avec une valise en "puzzle" :=))
Envoyer un merci ?Comme je bricole pas mal je crois que tu viens de me donner le petit coup de pouce pour basculer coté "aventure". pas le temps tout de suite mais au retour des vacances :ACTION!!
Merci et bonne journée
Réponse de motofan, le 05/08/2017 à 13:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?il me semble que démonter la valise pour accéder au mécanisme soit vraiment la dernière solution, après avoir essayé toutes les autres possibilités, car c'est aussi prendre le risque d'exploser un truc... J'ai réussi à débloquer ma valise autrement. Après l'avoir décrochée de la moto, j'ai passé la valise sous la douche (eau chaude) en visant dans les ouvertures visibles du mécanisme (en haut, derrière en bas et à l'intérieur derrière les pattes). De la sorte on peut déjà éliminer la crasse accumulée. J'ai même retrouvé un petit gravillon à l'intérieur du mécanisme qui est ressorti par en haut. J'ai mis du dégrippant (type WD40) sur toutes les parties en mouvement pour décoller le reste de crasse, et enfin j'ai graissé avec une autre bombe, sans oublier l'intérieur des pattes que l'on voit en ouvrant la valise.
Depuis la valise s'ouvre et se ferme vraiment facilement. A essayer à mon avis.
Réponse de Laurent59287, le 06/08/2017 à 16:55
Bonjour, j'ai un modèle 2008 et j'ai eu une valise forcé, j ai tout démonté par l intérieur , remis en place et tout fonctionne correctement , ce n est vraiment pas compliqué.
Envoyer un merci ?Cdt Laurent
Réponse de sousbeou, le 07/08/2017 à 17:57
Bonjour, je viens de demonter une valise rt1200 de 2008 et , à part remettre un ressort dans le bon sens, rien ne m'a paru compliqué... Faire des photos avant de demonter est une excellente idée... Par contre un lavage à l'eau me semble une mauvaise idée pour les pieces metalliques...J'ai changé la pièce avec l'ergot d'accroche exterieur, tout graissé et c'est reparti....
Envoyer un merci ?