Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2017
à 16:40
Gps sur r1200rt
Avatar thumb
Gibdebra
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
je viens de quitter ma 1150RT pour acheter une 1200RT de 2015.
Elle est équipée avec le gps navigator 6, que me conseillez vous pour avoir les radars mobiles en temps réel ?
j'ai lu beaucoup de choses sur le net, et je n'ai plus trop d'avis tranché sur le sujet !!
merci et bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1Jmg42100, le 11/11/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

salut gibdebra
sans te faire de moral tu n'as pas besoin de savoir les emplacements si tu respectes les vitesses tu ne te feras jamais avoir
soit prudent quand meme
V de sainté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 11/11/2017 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir gibdebra.Ne t'inquiètes surtout pas de la non réponse de jmg.Tu trouveras rapidement des motards intelligents capables de t'indiquer un système te permettant de ne pas "être surpris"!!Je suis sur TomTom et Coyote associés et ne peut te donner de reponse pour navigator 6.Reponse intelligente et adaptée bien évidemment .Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheluriage, le 11/11/2017 à 21:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Gidebra
J'utilise Coyote installé dans une boite étanche.
C'est à ma connaissance le moyen le plus efficace pour ne pas se faire piéger par des changements de limitation de vitesse illogique et prévu pour enrichir l'état. Je ne roule pas spécialement vite pour autant mais au moins je suis serein.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 11/11/2017 à 22:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Hello,
pas d'hypocrisie: qui ne s'est jamais trouvé surpris par un changement de limite de vitesse qu'il n'a pas vu et dont a profité la maréchaussée ? Moi je trouve que waze est bien, gratuit et réactif. après il n'y a pas de 100% avec qui que ce soit. Attendons les drones..on va rire !
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 12/11/2017 à 17:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai navigator V et j'ai chargé sur tomtommax un fichier qui me donne tous les radars fixes et tous les emplacements où il peut y avoir des radars mobiles.
Il faut désactiver la voix et garder que le bip ainsi que l'affichage d'une barre grise en haut du GPS car en France c'est infernal dans le casque tous les 5 km tu as un message.
Tout est gratos.
Sinon chez Garmin puisqu'il s'agit d'un navigator tu as un abonnement pas très cher pour les POI
Bonne route et pour les pisse-froids qui pensent qu'on peut TOUJOURS respecter les limites bonne chance pourvu que ça dure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gibdebra, le 12/11/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci à vous tous pour vos bonnes réponses ....
je n'ai pas été choqué par les conseils de prudence de jmg, c'est vrai qu'en respectant les limitations on ne devrait jamais se faire piéger ... mais ça arrive parfois, même si on ne roule pas comme un fou .... j'ai 66 ans, motard depuis plus de 40 ans, je n'ai pas envie d'avoir un accident et je pense rouler le plus en sécurité possible .... néanmoins je me suis déjà fait piéger, et beaucoup d'entre vous aussi certainement, par un panneau 70, tu coupes les gaz, mais le radar mobile est directement derrière le panneau ....
Je profite de mon entrée dans ce forum sympathique pour poser 2 autres questions:
- pour installer une prise USB c'est difficile ou faut il mieux utiliser un cable à brancher sur la prise 12V à droite sur le carénage ? (pour brancher le boitier coyotte par exemple)
- peux t on utiliser le forum pour les petites annonces de vente ? (il me reste quelques accessoires de ma R1150RT)
Encore merci à tous, bonne fin de we

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 13/11/2017 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re...Pour la prise USB j'ai acheté un adaptateur sur la précédente j'avais remplacé la prise BM par une prise USB
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...