Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2017
à 17:11
Hauteur de selle
Avatar thumb
Dolphin 40
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai lu les échanges sur la hauteur de selle. Beaucoup parle d'une selle basse (très peu épaisse au vu des photos) mais personne n'évoque la selle confort de BMW qui est creusée et qui semble abaisser la hauteur. Quelqu'un l'a-t-il essayé?
Je mesure 176/177 avec une hauteur entre jambes de 79/80 cm. Je ne suis pas sûr de poser les 2 pieds à plat sur une selle normale en position basse (je recherche une RT de 2009 à 2013, avant le passage à 125 CV et...275kg).
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Doudou!, le 08/08/2017 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai une selle confort monobloc type selle de cheval, je mesure 1m71 et je n'ai aucun soucis pour poser les pieds au sol. le confort est royal!! il existe une version basse, mais pour ma taille cela n'est pas interessant. Par contre a essayer, car kes jambes se retrouvent pas mal pliées (on s'y habitue, ou pas...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Opale591, le 08/08/2017 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

1m77.
Sur ma RTLC (2014) j'ai le choix
- La selle haute d'origine que je trouve un peu trop haute
- et donc j'ai acheté la selle basse chez BMW mais c'est un vrai bout de bois. Je l'ai fait rembourrer chez Briant à BARBY près de Chambéry et c'est idéal : bas et confortable les deux pieds bien à plat...
Évidemment on plie plus les jambes sur la seconde mais ça ne me gêne pas même sur des journées complètes à moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1looping034, le 08/08/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 175 cm et selle normale pieds au sol sans soucis ou alors j ai des grandes jambes
Essaye en position 1
La position duo si tu es seul normal que tu touches pas à plat
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titus80, le 08/08/2017 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je fais 1,75m.... mais cour sur patte pour ma 12rt de 2009 il m'a fallut une selle basse pour plus de sécurité, avec celle d'origine je faisais des pointes .
Au niveau confort c'est trés acceptable,elle esst méme chauffante.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcrow, le 08/08/2017 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai une selle basse à vendre si intéressé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jletombe, le 08/08/2017 à 20:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Sur ma RT de 2007, j'avais installé une selle basse chauffante de chez Wunderlich qui s'était avéré confortable pour mes 1,74m. Notament pour l'impression d'avoir les 2 pieds qui reposent bien à plat.
Mais a l'usage, j'ai préféré remettre la selle d'origine qui assure une position plus droite. C'est une question de feeling. ..
Depuis, la selle basse est remisée au sol sol. Si intéressé ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude91240, le 09/08/2017 à 08:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je fais les mêmes mensuration et je n'éprouve pas de difficulté avec la selle d'origine. Pour être sur va voir un concessionnaire BM et réserve un essai. Tu auras confirmation et tu t'assureras que la 1200 et bien le modèle qui te convient. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babojp, le 09/08/2017 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, je mesure 1.75, la selle d'origine est nul glisse beaucoup trop, j'ai acheter une selle chez Touratech (va regarder sur leurs site) en 2pièces anti glisse confort moi j'ai pris selle bas et beaucoup mieux assis. Il vous prenne vos selle d'origine. Je la trouve génial.
Bonne route
jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebert31, le 11/08/2017 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,pour ma part ,avec un entre jambes de 70 ,sur ma RT de 2006 ,la selle basse est très confortable .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Spidy000, le 12/08/2017 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
1m74 et 78cm entrejambe : je mets la selle normale en position haute pour ne pas avoir les jambes trop pliées et avoir une meilleure vue au-dessus des voitures : plante des pieds bien au sol.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...