Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2017
à 08:50
Mise en route du chauffage
Avatar thumb
HubertBellec
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous.
Je suis propriétaire d'une 1200RT de 2016, c'est ma 5eme RT et je me pose une question chaque hiver depuis que j'ai des modèles équipés de poignées et selles chauffantes.
Après a voir roulé avec le chauffage (très efficace) , la mise en route suivante me conserve de temps en temps poignées et selle en chauffe, mais pas tout le temps (voir même très rarement.
Quelqu'un sait il ce qui fait que cette programmation reste en mémoire ou pas.
Je sais c'est pas très grave mais ce serait confortable pour moi qui roule tous les jours de ne plus a rentrer dans les menus tous les matins, surtout quand je vois que de temps en temps ça marche....
merci a tous et bonne route.

Répondre
Réponse de Avatar1ecarrato62, le 30/11/2017 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question.
J'ai appelé BMW Helice Lyon qui ne sait pas et qui doit me renseigner.
En attendant, il m'a donné un tips qui consiste a enregister une commande menu pour la rappeler rapidement. Il s'agit de la touche losange située sur le haut de la touche menu.
Pour enregistrer, il faut te situer sur la fonction que tu veux memoriser (exemple selle chauffante) et appuyer longuement sur la touche losange.

Je vous tiens au courant si BMW revient vers moi ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericf80, le 30/11/2017 à 12:15
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

J'ai fait le même constat.
À priori, c'est une histoire de délai. Quand je reprends la moto après quelques heures d'arrêt, les réglages restent. Le lendemain matin, ils sont effacés.
Tu peux mettre le menu poignées chauffantes en favoris pour y entrer plus vite. Il suffit de se mettre dessus et de maintenir quelques secondes le bouton sur le losange. Ensuite, un clic sur le losange pour régler les poignées, un clic sur menu pour régler la selle. Ça se fait les yeux fermés...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al24072000, le 30/11/2017 à 12:23
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
il s'agit uniquement d'un délai entre l’arrêt et e redémarrage de la moto.
je crois que si l’arrêt est inférieur à 8 heures le reglage est mémorisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HubertBellec, le 30/11/2017 à 13:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas cette fonction...
Pour les délais entre coupures je vais vérifier aussi.
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HubertBellec, le 22/02/2018 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens une nouvelle fois sur ce post, j'ai bien fait attention et c'est vraiment n'importe quoi, l'autre jour, le chauffage poignée et selle est resté mémorisé au moins 2 jours de WE sans utilisation, alors qu'une fois précédente après 2 ou 3 h d'arrêt j'avais perdu la sauvegarde....
c'est pas grave mais pas terrible quand même.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...