Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2016
à 21:00
Panne électronique
Avatar thumb
Colt3317
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,
Depuis ce matin, sur ma BLW R1200RT 2012, les voyants ASC et ABS clignotent sans cesse, plus de régulateur de vitesse et l'aiguille de vitesse qui s'arrête où repart ??? Panne électronique ?
Ma conssession était fermée et mon job m'empêche de m'y rendre avant jeudi !
Merci pour votre éclairage.

Répondre
Réponse de Avatar1ericf80, le 29/08/2016 à 21:21
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,
J'ai déjà eu cette panne, c'est le capteur de vitesse de roue arrière. Tu peux quand même rouler mais prudemment. J'ai dû rouler plusieurs semaines avant son remplacement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 29/08/2016 à 21:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avec un GS911 tu pourrais avoir la réponse immédiatement. A défaut, ton garage aura la solution. Celà peut provenir d'un capteur ABS encrassé, c'est souvent l'arrière, ou de la centrale ABS défectueuse par exemple. A quelle fréquence as-tu changé le liquide de frein ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 29/08/2016 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir motofan..La machine de colt étant de 2012 elle a sans doute eu 1 purge freins en 2014.Tu penses que la centrale ABS pourrait avoir lâché en plus d'un encrassement du capteur ABS/ASC.Je lis tes explications techniques avec intérêt ,connais tu la manière de décrasser ces capteurs préventivement?Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 29/08/2016 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suite.si le capteur vitesse est HS cela peut-il perturber le compteur vitesse de manière aléatoire comme l'indique COLT ainsi que le régulateur de vitesse (coupé par les freins et la rotation de la poignée ?)y a t il un rapport entre le dysfonctionnement de l'aiguille de vitesse et la coupure du régulateur ?Rebonsoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 29/08/2016 à 23:13
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos contributions intéressantes, je ne connaissais pas ce problème. La vidange liquide de frein et cardan ont été réalisées en juillet 2016 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lisandrux, le 30/08/2016 à 03:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Colt, quel est le kilométrage du RT..?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 30/08/2016 à 06:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

@ Biljp64 : oui, lorsque le capteur d'abs est encrassé (il est magnétique et accumule de la limaille de fer) les infos transmises perturbent l'affichage du compteur de vitesse. Pour le régulateur de vitesse, cela peut être la même origine. Le nettoyage se fait facilement avec un chiffon et en démontant les deux roues pour y accéder. Voir sur la revue technique pour les situer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 30/08/2016 à 21:40
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Merci pour les tuyaux, ma bécane à 37800 Km, j'ai en des vous jeudi.....pas d'explication de la part de BMW Motorrad avant de vérifier ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1winger83, le 01/09/2016 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Perso je fais tout l'entretien moi-même car je roule beaucoup et n'ai aucune confiance dans les mécanos de 17/18 ans de la concession qui n'y connaissent pas grand chose.... Tout ça pour dire que régulièrement une fois par semaine, je vérifie la pression des pneus, souffle les étriers de freins, les capteurs abs et les alvéoles du radiateur d'huile.... et n'ai jamais eu le moindre problème. De plus, purger les circuits de freins avant et arrière tous les deux ans et un MAXIMUM ! Je le fais tous les ans, ça me prend environ 30 mn, et ça me coûte pas grand chose vu le peu de dot 4 utilisé.....et ma centrale abs apprécie bcp !
A mon avis, tu as un problème d'encrassement, en espérant que ça ne soit pas la centrale...
Cordialement
Winger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 02/09/2016 à 07:06
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Réparation effectuée chez BMW il s'agissait du capteur situé dans la roue arriiére qui avait lâché .....bref, tout remarche mais avec moins 140€ dans le porte monnaie !
Tout refonctionne Régulateur de vitesse, compteur, ABS et ASC, c'est mieux ainsi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 13/09/2016 à 19:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

le capteur abs, situé sur la bride de roue arrière s'encrasse souvent. Je doute qu'il ait été changé, car ce n'est pas une pièce d'usure... Ce genre de panne se résoud généralement en nettoyant ce capteur, c'est l'affaire de 10 minutes, y compris démontage du silencieux et de la roue. Personnellement, j'aurai discuté un moment et avant de payer une telle somme j'aurai fait une demande de prise en charge en garantie. A moins que le garagiste ait pu donner une explication vraiment crédible pour se justifier ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...