Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 15:25
Pb commodo gauche 1200rt (2010)
Avatar thumb
kikak31
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon commodo gauche est tombé en panne, plus de clignotant droit, j'ai solliciter BMW pour une prise en charge, ils m'on répondu que ma moto ayant 7ans et 50000 km, il considère que c'est une panne.
Hors en parcourant les forums, cette panne est récurrente et connu sur ces motos, je ne comprend pas que pour certain il y est une prise en charge pour d'autre ce n'est pas possible.
Je pense qu'il s'agit bien d'une mauvaise fiabilité du commodo et donc imputable à BMW. Je ne parlerais pas d'Obsolescence programmé" mais à ce poser la question au vue du prix de la pièce.


Comment je peux faire pour relancer cette demande et avoir un retour positif ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GREGOS24, le 04/08/2017 à 16:09
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour c est un défaut chez bmw .je vous conseille de mettre du wd 40 est un produit spécial électronique.
Le conseil est de pulvérisé le commodo aux endroit ouvert et le laisser agir toute la nuit répète la procédure s il faut 2 fois cela dégripes les circuits imprimés bon courage cela a manger pour moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 04/08/2017 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si les révisions ont TOUTES été faites chez BMW ils doivent prendre en charges le remplacement, pb archi connu de la marque premiun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Regor84, le 04/08/2017 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

La question a été abordée maintes fois sur ce forum et encore il y a une quinzaine de jours. Oui c'est un problème récurrent sur ce modèle. Il n'est pas juste de parler d'obsolescence programmée, car les défaillances se sont manifestées très tôt après la mise en service de ces nouveaux modèles de commodos (2010). Oui BMW France prend- ou à tout le moins a pris- en charge cette panne. Légitimement, cela dépend de la fidélité du client au réseau et du strict respect des consignes d'entretien, même si celui-ci ne concerne aucunement les commodos, Sans connaître l'historique réel de la moto ni son assiduité à la fréquentation des concessionnaires de la marque, difficile de se prononcer. Mais engager une procédure est toujours possible, si on est déterminé...En attendant, certains défaut peuvent se corriger "à la valise"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pauli123, le 04/08/2017 à 20:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai été victime de cette panne aussi sur ma RT ainsi que sur la 1600 GTL que j'avais avant.Heureusement pour moi, ça c'est chaque fois passé pendant la période de garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 05/08/2017 à 08:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pas d'obsolescence programmée ce sont des pièces avec défaut de fabrication qui implique une durée de vie très courte.
Les deux miens ont été changés sur ma précédente bécane.
Le premier pendant la période de garantie, le second quatre ans après.
Le concessionnaire de Toulouse voulait me faire payer, celui d'Albi m'a dit que c'était encore sous garantie, il a même fait mieux : il m'a changé une celui qui avait déjà été changé sous garantie m'expliquant qu'étant de la première génération il tomberait en panne rapidement.
Du coup même si ça m'oblige à faire 130 km je me sers chez lui et je lui ai acheté ma nouvelle 1200rt
Tout ça pour dire que tout dépend du concessionnaire et/ou de son chez d'atelier.
Maintenant 7 ans ça fait beaucoup, ils ne prendront peut-être que la moitié du coût ou de la pièce.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1horace75, le 05/08/2017 à 22:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème connu et récurrent
J'ai été pris en charge intégralement par BMW sauf le pain d'œuvre (26€, oui 26)
Ma moto :2012, 43000 km, entretenue BM
La panne : régulateur et appel de phare
Concession CO2 à Boulogne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikak31, le 21/08/2017 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

merci pour vos retours, effectivement ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais un problème de fiabilité. Dommage pour BMW, je trouve que nous payons une moto très chères mais avec des problèmes de fiabilité sur des éléments de sécurité ce n'est pas très professionnel. ... mais moto quant elle n'a pas de soucis impeccable ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...