Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2013
à 20:10
Problème electrique avec commodos , moto de mars 2010 avec 20000 kms
Avatar thumb
JSA_BMW
10 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Commodo Gauche : dysfonctionnement du régulateur de vitesse et du rappel de clignotant

Commodo droit: depuis hier démarrage impossible sauf tôt le matin

Répondre
Réponse de Avatar1Pascalbracame, le 23/07/2013 à 22:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

RT de fin juin 2010 ,10400 kms,démarrage impossible chez moi,assistance bmw,retour en concession(moto qui sortait de la révision des 10000kms) le chef d'atelier aprés avoir quand meme insisté pour la démmarer,m'appelle et me dit qu'il n'ont rien trouvé d'anormal,et que il arrive souvent que les RT aient des bugs electroniques selon la temperature exterieure et qui empeche le demmarage;bref,l'an passé capteur de niveau d'essence HS....avant la RT,une 12 GS, bruit moteur,culasse droite a remplacer en garantie......Je me dit finalement que le nom MOTORRAD leurs va bien,avec motorrad,toujours en rade ! Moi j'ai trouvé la solution pour ma RT,je l'ai vendue !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar10388mat67, le 24/07/2013 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut j'ai eu le même problème de commodo gauche sur ma rt 1200 de 2010 8000 km .Le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus.Heureusement BMW ma prit intégralement le coût de la réparation et de la main d'oeuvre et ceci hors garantie Chapeau BM
C'est un problèmeBonne routre de faiblesse du commodo qui mériterai un rappel !
De nombreux utilisateur le dénoncent sur les forum!
Fait la demande auprès de ton concessionnaire celui ci devrait te le changer gratuitement !Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philibike, le 24/07/2013 à 08:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Problème connu et identifié chez BM que ma RT de mai 2011 vient de connaitre (épisode caniculaire sur l'Ile de France). J'avais pourtant espéré passer entre ne pas être victime de ce bug dont vous êtes nombreux à parler sur ce forum... Retour un peu agacé à la concession, où l'on m'a changé les deux commodos qui avaient successivement fait défaut. Le tout sous garantie, sans discussion. La main d'oeuvre en revanche n'étant pas couverte par la garantie BM, mon concessionnaire l'a prise en charge sans difficulté, faisant passer le montant en remise sur les pièces de ma révision (raison pour laquelle je ne le remercie pas publiquement: pas question qu'il ait des soucis avec BMW qui semble se montrer un peu "rat"). Ma RT et moi, sommes donc repartis satisfaits. Les prestations (confort et performances) de la machine me conviennent toujours ;le coût de l'entretien reste élevé, mais quand on n'est pas soi-même doué pour le bricolage en général et la mécanique en particulier, il reste acceptable.
Bon été et bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Struggler, le 24/07/2013 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le problème est apparu subitement sur ma rt 1200 de mai 2011 (hors garantie donc) cad plus de régulateur de vitesse et plus de clignotant droit. Le commodo gauche a été changé par bmw (dainville) sans aucune discussion, pièce et main d'œuvre. Merci à eux.
Par contre, il est dommage que sur une moto de ce prix, un élément de sécurité soit si faible.

BVonne route et soyez prudent

Rjj

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar10388mat67, le 24/07/2013 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense aussi qu'un rappel global aurait été plus pro de leur part !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefan47, le 24/07/2013 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , et bien pour moi c'est la panne ! Depuis samedi dernier plus rien ...j'ai téléphoné
Chez BMW , le commodo droit n'est pas disponible pour le moment ...il en ont en commande ...(ca en dit long ...)
Je reste donc en panne ...une chose est sure je la répare et la vend dans la foulée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMILOUIS, le 25/07/2013 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis pret a racheter vos becanes avec probleme de commodo !! Comment va le moteur, le comportement routier, le confort d'utilisation? Je pense que ces machines sont faites pour rouler au soleil, garrer a l'ombre si possible et rester le mois possible au garrage car c'est la que qu'apparraissent les soucis de condensation au niveau des contacts electriques.
La mienne ne crain ni la pluie ni le soleil mais elle roule et je l'entretien ca me coute mois chere. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefan47, le 25/07/2013 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Pour répondre a jmilouis , le moteur de cette version est souple et agréable même a base vitesse , la boite est encore bruyante ...le cardan discret si l'on ne la brusque pas ...une BM ... pour les commodos je n'avais jamais eu de problèmes sur les versions précédentes rien a signaler ...ma moto coute a l'achat la coquette somme de 20000 euros ce qui est le tarif d'un modèle équipé des nombreuses et utiles options qui sont proposées par le constructeur . Certe la moto parfaite n'existe pas , mais je souhaite pouvoir m'en servir c'est pour ca que l'ai achetée ...je suis en panne depuis une semaine bientot , pour mettre simplement garé sans avoir pensé a me garé a l'ombre ...si tu rachète toutes les BM en rade prévoit un bon mécano et un stock de pièces divers et variées ...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1furtilian, le 23/08/2013 à 11:11
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma RT à 8 mois et voilà que les 2 commodos ont été remplacés. Le premier celui de droite m'a laissé en panne sur la route au mois de mai car plus de possibilité de démarrer et le deuxième celui de gauche au début du mois d'août (plus de clignotant et de régulateur de vitesse) et a été remplacé hier (3 semaines de délai) car ils tombent en panne à tour de bras et BMW n'arrive pas à suivre.
Info du mécano BM, les commodos seraient fabriqués en France depuis 6 mois dans la région de Dole mais les composants internes eux seraient les mêmes donc attendons nous encore à des surprises, par contre rien à dire du concessionnaire prise en charge total et travail rapide environ 1 heure pour le remplacement. Problème connu chez BM mais ne font pas de rappel donc n'hésitez pas à leur écrire, c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines par contre tjrs pas de réponse..à suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainTondini, le 28/05/2015 à 20:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis tombé en panne de commodo droit, pas de démarrage possible, après tel au garage j'ai refroidi le commodo a l'eau froide et c'est reparti, direction le garage pour remplacer l'élément défectueux. Problème connu et rappel pour certain modèle actuel. 5 min de travail et 200.- Sfr. Garantie échue en janvier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...