Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2017
à 23:22
Réinitialisation abs -r1200rt.
Avatar thumb
MoodyTaguia
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR , svp comment réinitialiser Abs de ma bm r1200rt 2013 sans passer par concessionnaire vu que je suis en Tunisie .remerciements ???

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 13/12/2017 à 07:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si tu veux éviter le concessionnaire aujourd'hui, c'est que tu as déjà sauté des entretiens...
l'ABS côute un bras et s'il n'est pas purgé aux fréquences préconisées il se grippe et est mort. Autour de 1800 Euros, car il n'y a aucune prise en charge si la moto n'est pas suivie en concession. Qui dit mieux ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 13/12/2017 à 07:49
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour faire une réinitialisation "générale", il faut débrancher la batterie, ensuite mettre les deux câbles en contact et les y maintenir durant un certain temps (je pense que c'est 5 minutes AU MINIMUM).
Ensuite rebrancher les câbles sur la batterie.
J'espère que pour l'ABS ça fonctionne de la même manière.

Bonne route.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 13/12/2017 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Qu'entendez vous par réinitialiser votre abs, quel est le problème initial?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 13/12/2017 à 10:36
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour,
Pour répondre à l'origan, je suis un peu d'accord avec toi mais pas totalement. Remplacement de l'huile de freins tous les deux ans, impératif et chez concessionnaire Ok, par contre pour des petits travaux, vidange, remplacement filtres, plaquettes, ETC.,cest vraiment pas sorcier et ça je fais moi-même.
Si les tarifs étaient un peu plus raisonnables on hésiterait peut-être moins à se rendre au garage.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MoodyTaguia, le 13/12/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR ,je précise mon probleme est :acheter lar1200rt 2013 avec 18000km ,je vois que l ABS clignote ,visite chez BMWen Tunisie ( nul pour les motos )diagnostic capteur roue arrière ,ok on le change ...toujours le même probleme .alors on appel maison mère Allemagne on nous dit groupe ABSa changer .....je le commande sans rien payer heureusement .il faut attendre plus d un mois ,entre temps je démonte tout seul toutes les fiches capteurs etABS pour les nettoyés,je remet le tout et à ma surprise l ABS fonctionne .une autre sortis j allume des petits phares(4) avant montée sur la moto sans faire attention avant de démarrer le moteur ....je demarre ...ABS se remet à clignoter ...voilà ou j en suis ...merci pour votre aide ( la batterie Neuf d origine chez bm) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fil73400, le 17/12/2017 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Hum oui belle panne. J'ai dejà réparé quelques centrales abs. Il me semble qu'il s'agit d'une chute de tension. Idée: débrancher batterie 10 minutes. rebrancher. Voir si pas défauts. Ne pas mettre sous tension ces **** de lampes additionnelles. Voir sir le voyant abs reste éteint. Essayer l'abs. faut faire gaffe !
mon avis ? une batterie faible.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...