Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2017
à 23:28
Selle basse chauffante noire 1200 rt 2010
Avatar thumb
LOUNIZARTE
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous, étant BMiste depuis 8 ans, avec une 800 st, je viens juste d'être promu dans la catégorie supérieure (hourraaa) avec une 1200 RT d'occasion (2010 avec 49000 km) mais en très bon état.
Malgré que la conduite soit superbe, ma taille de géant (1.70) m'oblige à faire des prouesses avec mon corps pour ne pas tomber à l'arrêt ! Pour le coup je cherche une selle basse chauffante de préférence, un échange avec la mienne m'intéresserai aussi. Merci pour ceux qui cherchent à en vendre ainsi qu'à ceux qui sont dans le cas inverse du mien. Je suis en Ile de France.

Répondre
Réponse de Avatar1maxDM53, le 30/11/2017 à 07:00
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Pour la selle je ne peux rien faire.
Par contre, j'ai eu le même problème.
La pointe des pieds effleurait à peine le sol avec une selle normale. Avec une selle basse c'était déjà mieux.
Mais le pieds (c'est même LES pieds) c'est quand j'ai chaussé mais nouvelle bottes DAYTONA : M-STAR GTX. Elle sont rehaussée de l'intérieur et avec ça j'avais les deux pieds parfaitement à plat au sol.On gagne environ 5 cm de chaque côté, c'est vraiment impressionnant. Bon ça ne me permet quand même pas encore de partir sur une GS Adventure.
Elle ne sont pas données mais alors quelle sécurité !!!!
Jamais plus le moindre stress au moment de m'arrêter ou à la manoeuvre (ce qui était impossible avant sans descendre de la moto).
L'amélioration avec les chaussure est bien plus important qu'avec le passage de la selle normale à la selle basse.

Bonne route à tous.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 30/11/2017 à 07:17
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Salut à toi Bmiste !
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi côté taille avec ma RT de 2012 et après l'essai de la selle basse durant deux jours, gracieusement prêtée par la conssession, je suis revenu la ramener dar dar car j'avais mal au cul . Depuis j'ai fait fabriquer un e selle confort chauffante chez Selles Confort près du Mans et depuis je touche mieux le sol et j'ai plus mal ! ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcr4581, le 30/11/2017 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, comme toi je suis très grand. 1m60... j'ai installé une selle basse acheté sur le bon coin. Il y en a souvent, même des chauffantes. Maintenant, je peux enlever la béquille...
Mais je ne touche le sol que d'un côté à la fois. J'ai déjà parcouru 22000kms en 1 an avec ma 1200 rt de 2005.
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Colt3317, le 30/11/2017 à 07:58
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

J'ajoute que cette magnifique selle comporte les logos brodés, que le prix est modique 240€, alors que la plus part se situe à 650€ et que pour le prix j'ai eu le dosseret de top case !
Malgré tout mon mètre soixante dix ne permet pas d'être à l'aise à basse vitesse ou à l'arrêt à deux avec les valises .....mais la bécane est magnifique et tourne au poil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibi19i68, le 30/11/2017 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je comprends que 1,70m puisse poser un problème à l'arrêt mais les selles basses ne sont pas confortables, certains modèles adaptables sont en bois.
Gaffe en cas d'échange de ne pas pouvoir faire marche arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcucciu, le 30/11/2017 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Monsieur,
Je possède une selle basse chauffante à vendre.
Contactez moi si vous le souhaitez.
Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 30/11/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,,
Effectivement les selles basses sont moins confortables je n'y ai jamais eu recour malgres mes 1m68.
C'est ma troisieme RT avec selle normale et ca va bien, ce qu'il te manque c'est un peu de pratique.
Par contre toujours chausser des chaussures à semelles bien adherentes
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julesdechezschmit, le 30/11/2017 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Ma rt de 2012 est équipée d'une selle basse et je veux bien essayer une selle haute pour comparer. Je suis dans le Val d'Oise si ça vous dit de passer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOUNIZARTE, le 10/12/2017 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos recommandations. Je cherche néanmoins une selle basse au moins pour le début et prendre confiance avec la machine. Les selles neuves sont chères et pas d'occasion pour le moment sur le net. Un certain Marc inscrit dans ce forum m'a proposé de prendre contact avec lui, j'ai laissé deux fois mes coordonnées, mais sans réponse depuis 10 jours. J'espère qu'il va bien... Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...