Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2017
à 22:25
Selle rt 1200 2017
Avatar thumb
R1200rt2
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci pour vos réponses d'hier, encore une petite question , la selle me paraît très dure est ce que je vais être obligé de faire comme sur mon 1200 actuel , de changer la selle ? Et il possible de faire des bornes avec cette selle ? Merci
Bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1Fran640, le 07/11/2017 à 00:25
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, perso je l'ai faite modifier par "SELLERIE BRIANT" à Chambéry et j'en suis très content. En septembre j'ai fait 3500 km avec ma femme et notre postérieur était ravi.
Bonne route. Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jujisu, le 07/11/2017 à 00:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir je n’ai pas répondu hier mais pour le moteur c’est vrai c'est Très bruyant
Pour tout les bruit c’est très désagréable j’ai essayé avec un pot Akrzpovi!!! C’est pas mieux
Mais pour tout le reste maniabilité,accélération etc.,,,etc...
Même la selle qui parait très dur 3850km en 11 jours début septembre par les petites routes pyrénéenne pour rejoindre St Jacque de Compostelle
J’aimera Bien pouvoir dire du mal et changer de marque pour faire mes 12000k par an payer moins cher les révisions,être mieux considéré dans les concessions BMW
Mais ces machines sont Extraordinaires voila c’est dit
Bonnes routes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 07/11/2017 à 06:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La selle n'irait pas sur la nouvelle moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxolitom, le 07/11/2017 à 08:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
La selle c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas revendu mon RT de 2010.
Vous changez de machine et il faut tout racheter; selle, intérieurs de valises, support GPS si vous êtes en TOMTOM. Qui plus est, j'ai essayé 2 fois la RTLC et je trouve que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle surtout quand on lit toutes les critiques. La mienne a 48000 bornes et fonctionne super bien. Maintenant !!!!
Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegefto, le 07/11/2017 à 08:56
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr
Exact la selle est plus ferme. Toutefois C'est acceptable pour rouler. Après tout dépend de la délicatesse de chaque séant.....
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phiphou10, le 07/11/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! concernant la selle, je n'appréciais pas la selle du RT 2012 car pour moi trop étroite; sur la LC, elle est plus dure effectivement, mais aussi plus large, d'ou une meilleure assise et pour l'instant je m'en satisfait pleinement. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 07/11/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous.Je confirme le message de fran640.Changement spectaculaire du confort après passage chez jm.briant.??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Biljp64, le 07/11/2017 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Erreur graphique de ma part pas de points d'interrogation. pour moi maxi 950 km le lendemain pas de lombalgies merci jmarc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joe-Bar, le 07/11/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J’ai fait 800 km dans la journée en passant par les Vosges et l’Alsace et le lendemain nickel. (Avec une selle modifiée chez moillo avec gel)
Cela dépend il est vrai de ton anatomie ou séant ?? Et aussi de la pratique de ta moto.
J’ai une selle sur ma K16 actuellement qui vient du Mans en échange standard, pas cher je trouve, peut-être un poil en dessous de chez Moillo mais ils permettent de ne pas bloquer la moto.
Bonne route.
J-B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1felthom, le 07/11/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je confirme, sellerie Briant est la solution. Mal informé,j avais opté pr la selle basse sur la RT1200LC 2017. Idéal car très basse mais tape cul même après 50kms. A moindre frais, Ets Briant m ont modifié la structure et forme de la selle en conservant quasiment la hauteur de selle initiale. Grand confort depuis!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 11/11/2017 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un seul conseil visite le site de top sellerie. Ils sont à l'écoute et te contacte même par téléphone si ils leur semblent qu'il y a un problème dans ta commande
Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...