Notice BMW R 1200 RT

Forum BMW R 1200 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 14:07
Tenue de route suite changement pneus
Avatar thumb
pat44750
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je possède une RT1200 de 2011 qui a 30000 km. J'ai fait changer les pneus chez BMW ( des Metzeler les même que j'avais avant) en juillet avant de partir en vacances. Dès le départ j'ai eu une impression étrange de louvoiements en ligne droite à partir de 80, 90 et au dessus alors que la tenue en virage est excellente comme avant. Je suis retourné chez BMW après retour de vacances pour un essai et ils n'ont rien trouvé. Ils ont contrôlé s'il y avait du jeu sur La Fourche ou bras arrière (RAS) les plaquettes sont d'origine mais en bon état. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci de vos réponses. Patrick

Répondre
Réponse de Avatar1Biljp64, le 25/09/2017 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pat 44.la marque des pneus est intéressante mais aussi le type z6 z8 etc.Si possible que chacun indique le type de pneu utilisé pour enrichir la connaissance de tous.Bonne route.ne pas oublier le "rodage" des pneus pour les débarrasser de la parafine qui protège les pneus neufs(1 centaine de km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krijenopo, le 25/09/2017 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ne pas gonfler les pneus au maxi dés le début prévoir un temps de mise en forme du pneus
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepperpot1, le 25/09/2017 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, es tu certain que ton garagiste BMW maitrise bien l'équilibrage , moi j'aurai un doute ....Bonne route et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat44750, le 25/09/2017 à 19:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à vous, merci à tous les 3 pour vos réponses, mais les pneus sont bien les mêmes du Z6, j'ai fais 3000 km avec, donc ils sont rodés, le gonflage a été controlé plusieurs fois, quand à l'équilibrage il a été fait par le concessionnaire BMW de Nantes, je pense qu'ils connaissent leur travail. Le problème est toujours le même, j'ai fais 500 km hier et c'est pareil. J'ai contacté un pilote moto pour qu'il l'essaye, je verrais ce qu'il en pense. Merci à tous et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krijenopo, le 25/09/2017 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu as une réponse, tiens nous informé cela peut rendre service
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roadsterman, le 25/09/2017 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai pris livraison d'une BM Rt à Nantes. Révisée, pneu neuf. J''ai ressenti des vibrations. En fait, Il y avait un problème d'équilibrage...Donc revérifie..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koukoujojo, le 26/09/2017 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
SUREMENT UN PROBLEME D EQUILIBRAGE NE PAS SE FIER AU CONCESSIONAIRE IL NE SON PAS INFALLIBLE LOIN DE LA
LA SEULE CHOSE QU ILS SAVENT FAIRE CORRECTEMENT C EST LA FACTURE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 26/09/2017 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Des Z6 bizarre qu'il n'est pas mis du Z8 ou du roadtec 01

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 27/09/2017 à 18:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
si tu veux des pneus qui durent longtemps, continue avec Metzeler, mais faut rouler sur des oeufs.

Si tu veux des pneus qui accrochent sur le mouillé comme sur le sec,
laisser tomber Metzeler :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copainmotard, le 27/09/2017 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A bon et tu mets quoi?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al24072000, le 04/10/2017 à 14:19
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai monté un train de roadtec 01 il y a 7000 km et même sous la pluie ils sont rassurants!
autant que les michelin PR4 mais BEAUCOUP moins chers!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
985 avis
Vos opinions sur BMW
6 débats
En cours...