Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Quelques infos pour permettre aux experts de situer le contexte
J'ai une RT de 2010. Le pneu avant est un Dunlop depuis peu et l’arrière un Metzelzer.
A parti de 140 jusqu'à 150, (quand je roule en Allemagne bien entendu), je ressens sur le guidon des vibrations, genre frétillement ou passage sur de la petite tôle ondulée. C'est pas énorme mais ce n'est pas non plus normal. Je pense à l'équilibrage, mais en ce cas , cela ne se manifesterait il pas plus tôt ?
Je ne pense pas non plus que deux marques différentes puissent provoquer cela..Bref, vos lumières m'orienteraient ..Merci d'avance !
Réponse de jughurtart, le 24/09/2017 à 21:30
Salut
Envoyer un merci ?Désolé aucune idée, mais pour ma part je roulerai avec un train de même marque
Réponse de horace75, le 24/09/2017 à 21:58
Retour d'expérience :
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème, c'était du aux plaquettes de frein adaptables ..
J'ai remis des plaquettes BM et cela a réglé le problème de vibrations
Bonne route
Réponse de Joe-Bar, le 24/09/2017 à 22:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?On m’a toujours déconseillé des montes différentes avant arrière.
De plus sur une RT, j’ai toujours systématiquement changé les deux pneus en même temps, de préférence pendant l’automne.
Je ne peux pas en dire plus.
En espérant que cela t’aidera.
J-B
Réponse de Biljp64, le 24/09/2017 à 22:13
Bonsoir roadsterman .Depuis combien de km as tu mis le dunlop?As tu connu ce genre de vibrations avec le pneu précédent?Il se dit qu'il vaut mieux avoir AV/AR de la meme marque ou du même type.Le fait que cela se manifeste toujours à une meme vitesse peut évoquer une incompatibilité entre les différents desseins des sculptures.Cette gêne ne se manifeste qu'en ligne droite pas de shimmy dans les courbes?Attendons d'autres avis experimentés pour trouver une explication technique.Salut et bonne route.
Envoyer un merci ?Réponse de copainmotard, le 25/09/2017 à 09:58
Donne aussi le modèle de pneu, km et ta pression de gonflage ça peu aider. Comme évoqué pour les plaquette av , on d'elles êtes changées?
Envoyer un merci ?Réponse de roadsterman, le 25/09/2017 à 11:09
Merci de vos réponses. je m'étais renseigné chez Dafy et BM pour ce changement de marque et les réponses était favorable à ce montage qualifié de "sans problème".
Envoyer un merci ?Sinon, le Dunlop est récent et je n'avais pas eu l'occasion de rouler à cette vitesse. Je vais re-poser la question à BM et afin que cela profite à tous je vous communiquerai la réponse.
Encore merci.
Réponse de al24072000, le 04/10/2017 à 14:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?personnellement je change mes pneus un par un (12000 à l'avant, 15000 à l'arrière) je suis passé de dunlop à michelin sans soucis et sans aucune vibration quelle que soit la vitesse.
je n'ai changé qu'une seule fois un train complet en une seule fois, aux 60 0000.
je pencherai vers un problème d'équilibrage.