Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2014
à 19:53
Demande d`avis sur selle confort
Avatar thumb
JPCYCLOPE
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
J'aimerais avoir votre avis sur les selles confort pour la R 1200 ST.
La selle Bagster bultex me tente.
merci
JP

Répondre
Réponse de Avatar1DUDU53, le 23/09/2014 à 06:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour JP
J'ai fais monté il y a 1 an une Selle Bultex BAGSTER!!!
Bon confort , mais a refaire je la prendrais avec du Gel !!!
Ma moitié à l'arrière trouve la selle très confort !!!
Je fais beaucoup de route le WD et j'ai quand meme mal au fesse au bout d(un moment !!
mais , ça , c(est sur toutes les selles !!!
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick14290, le 23/09/2014 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pas d'avis sur cette selle mais tu a raison de vouloir changer, je reviens de 15 jours de vacances avec ma 1200st et dur dur pour mes fesses et celles de ma passagére! je crois que je vais changer de selle .....mais surtout pas de moto
PG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sakasa, le 23/09/2014 à 16:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour JP
Effectivement les longs trajets sont pénibles notamment pour les fesses, plusieurs facteurs sont à prendre en compte: fais tu de la moto régulièrement ? Quel est ton poids ? au niveau du pantalon CUIR ou JEANS ? Est-ce que tu fais des arrêts fréquents (2h environ) ? Après, bien évidemment une bonne selle ne peut pas nuire mais si les conditions précitées ci-dessus ne sont pas respectées (hormis le poids) la selle ne fera pas de miracle ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 23/09/2014 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et surtout merci pour toutes vos réponses.
Je vois que le mal aux fesses n'épargne personne. Peut être même avec une meilleure selle!
Pour DUDU53, je pense effectivement que le confort peut être amélioré pour le SDS.
L'expérience du bultex est très intéressante, mais le gel est de plus en plus controversé...?
Je partage aussi pleinement l'avis de patrick14290.
Pour répondre à toutes les questions de sakasa:
Je ne fais pas de moto quotidiennement (malheureusement), mais de façon régulière quand même, pour environ 14000km par an (avant retraite).
je pèse environ 70kg et je roule en jeans, avec protections et coutures inconfortables.
Les arrêts sont en moyenne toutes les 2h.
Mais je suis encore jeune permis A (2 ans 1/2), ceci explique peut être aussi cela...
Je pense avoir compris qu'on peut améliorer le confort, mais pas supprimer le mal au c...
Merci à tous. JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 02/10/2014 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour DUDU53.
Suite à l'utilisation du devis-configuration de la selle du site Bagster.
Si la selle est "standard", est-elle modifiée dans ses dimensions:
largeur, hauteur d'assise, par rapport à la selle d'origine?
Si elle est "sur mesure", comme je viserais plutôt un abaissement de 2cm dans ce cas,
la diminution de l'épaisseur de mousse diminue-t-elle le confort?
Merci d'avance.
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 30/10/2014 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je n'ai toujours pas changé de selle, mais je continue à me poser quelques questions:
La selle est-elle inconfortable aussi pour les grands?
Je m'explique: mes 1m68 me font assoir uniquement sur l'avant de la selle et mon guidon rehaussé ne m'a pas "allongé" les bras.
La selle devient-elle plus confortable avec un guidon reculé?
Je compte sur votre expérience pour m'éclairer...
En dehors des grands trajets, tout compte fait, elle est plutôt confortable cette moto...
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick14290, le 31/10/2014 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
bien, après mes derniéres vacances, j'ai décidé de changer ma selle, c'est Topsellerie à Sées qui s'en charge pour la transformer en confort. Je fais 1m84 bientôt 60 ans et en jean pour piloter, j'ai demandé de la réhausser de 2 cm, un guidon type RT, ben gars ça change : plus (+) de confort sans changer le pilotage! essai concluant et ma femme aime++ également. Jai également un100rt de 1979 que j'ai "cafériser"mais avec la selle d'origine et je n'ai jamais eu de probléme de confort avec comme avec mes autres machines (bm) avant. Seule la st a posé un hic avec la salle je pensais que s'était mon âge mais à vous lire ça me rassure!!!
Bonne route et à plus.
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDU53, le 02/11/2014 à 09:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour JP
La selle BAGSTER en Bultex que j'ai monté est une copie de l'ancienne avec quelques changements qui baisse un peu la hauteur au bout de la selle et l'écartement entre jambes .Je fais 1m83 et cela me convient mais malgré tout après discute avec des amis motards , la selle de la ST n'était pas considérée comme le summum du confort et donc à chacun de trouver sa position idéale et la selle adéquate .Ce défaut que j'ai légèrement modifié avec cette nouvelle selle ne m'empêche pas de savourer pleinement MA ST qui comme le souligne certains dans les messages reste une moto très " bizarre " mais combien attachante et originale .
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...