Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2015
à 14:57
Problèmes rencontrés
Avatar thumb
bratche
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment Avoir la liste des défaults connus en vue d'un achat
merci

Répondre
Réponse de Avatar1didcap, le 10/02/2015 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
je viens de lire ta question et j'avoue que je la comprends pas.
si j'ai bien compris tu es le nouveau propriétaire d'une St et tu voudrais savoir quels pourraient -être les points qui pourraient poser problème. Déjà il faut connaître l'année du modèle ainsi que le kilométrage.
Moi, j'ai 42000kms et n'ai jamais eu aucun problème, il faut dire que je fais l'entretien tout seul.
J'attends un peu plus de renseignement pour pouvoir te donner une réponse.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 10/02/2015 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Des défauts ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler...
Tu n'as pas dû frapper à la bonne porte.
Plus sérieusement, après plus d'un an et 16000km, je n'ai pas eu de problèmes
mécaniques.
Il lui est reproché d'avoir une batterie faible, mais je n'ai pas eu à m'en rendre compte,
et sans jamais la recharger. Mais sans que ce soit journalier je roule toute l'année.
La batterie est peut-être moins sollicitée sur les modèles à partir de 2007, comme la
mienne qui n'ont plus le freinage avec l'assistance électrique.
La moto a 63000 km, et pour l'instant tout va bien.
Mais je suis peut-être à la veille de la détester...
Jean-Pierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Motarddanslam, le 10/02/2015 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

hello ami motard, si tu ne connais pas les BM, je te suggère de rencontrer des utilisateurs de la même génération. La ST n'est pas source de gros problèmes, pompe à essence, commande d'embrayage (liquide coulant sur le disque) sont des points à surveiller et surtout, le fait que la BM ait été suivie par un concessionnaire... le baba, comme pour une Guzzi, une Honda ou une Harley ... J'en connais qui ont passé le cap des 100'000 et où toutes les pièces maîtresses (hors usure donc) sont d'origine. Et un pote qui a cassé sa boîte, une sur des dizaine de milles (identiques au GS ou RT de la même génération, à un ou deux détails près). Si elle ne dort pas à la belle étoile, peu de souci, c'est assez fiable dans l'ensemble ! Amitiés motardes.
PS : ai aussi deux Yamaha et une Triumph récentes, donc pas sectaire tu vois !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PtitMichel, le 11/02/2015 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
pour remplacer une valeureuse R1100RS, j'ai acheté la mienne d'occasion à 6 000km, elle en a bientôt 100 000 maintenant et le seul ennui connu a été une panne de démarreur qui a du être changé vers les 50 000.
Sinon, RAS si ce n'est un entretien normal et régulier.
Équipée d'une selle confort, j'en suis très satisfait, aussi bien sur court trajet que sur de plus longues distances en duo et chargée. Par exemple traversée en diagonale du pays (Marseille - Normandie hors autoroute) dans la journée et avec la totalité du matériel de camping !
Conseil, ne pas hésiter à changer de batterie dés les premiers signes de faiblesse. Je viens d'installer il y a peu ma 3e.
Voila résumé en quelques lignes mon expérience avec cette machine.
Bonn route...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanxjr, le 11/02/2015 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
la mienne de 2007 avec 90000 km entretien suivi, rien a déclarer hors une batterie à 80000 km et un roulement avant à 70000km. J'en suis très content pour sa polyvalence, son confort avec les suspension ESA. on peu la charger pour partir en vacance sans altérer ca tenue de route. une bonne machine très fiable
Yannick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bratche, le 12/02/2015 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, Pour didcap, en fait je suis futur acquéreur d'une ST et je souhaitais connaitre d'éventuels défauts en fonction des années, et savoir si il y avait des version ou options à éviter. J'ai déja une BM mais qui n'a rien à voir car c'est une k75s avec pas mal de bornes que je souhaite maintenant conserver et ménager un peu.
Et pour les ballades d'un gros weekend j'ai aussi une ducati, mais avec l'âge pour les gros kilométrage ma passagère et moi même souhaitons retrouver la capacité en bagage de la k75 avec ses grosses valises mais avec les perfs de la ducat. donc la ST me parait être un bon choix mais c'est un modèle pas courrant d'ou la difficultré d'avoir des renseignements.
Merci pour les votres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didcap, le 13/02/2015 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Moi, c'est ma troisième Bm (650 - 850 et 1200) C'est un mle 2008 que j'ai acheté voilà un peu plus de 3ans . elle avait un kilométrage de 28000kms, j'en ai un peu plus de 42000 et pas de souci particulier (aucun) que de l'entretien que je fais moi même la plupart du temps. Je roule souvent en Duo avec mon épouse et chaque été nous partons en vacances. Pas de problème pour le transport des bagages 2 valises -une sacoche de réservoir, un top case et un sac par dessus. Pas de problème, bonnes sensations à la conduite. En revanche j'ai entendu dire de source sure qu'il y avait des problèmes d'ABS sur les premiers modèles. En bref, je suis content de cette moto même si j'aurai bien aimé que la position du guidon soit un peu plus haute. Pour ma part mes guidons sont plus hauts car ils ont été rehaussés. Je reste à ta disposition si tu veux avoir d'autres renseignements techniques ou autres.
Bon WE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speakman, le 14/02/2015 à 10:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Les problêmes rencontrés sur la ST 1200 dépendent de deux facteurs: l'équipement optionnel et le mode de conduite.
Pour l'équipement optionnel il faut savoir qu'en mode full options la batterie d'origine à une capacité qui s'avère insuffisante. Contrairement aux modèles de tourisme similaires qui ont la même consommation, BMW en baissant la hauteur de selle de la ST a réduit l'espace disponible pour pour la batterie sous la selle et installé une batterie plus petite, nettement plus faible que celle des modèles tourisme et tout terrains. Il s'ensuit une sollicitation excessive de la batterie qui , en full option et utilisation été/hivers n'a une durée de vie qui ne dépasse pas un ou deux ans maximum.
Un autre gros défaut structurel de la ST, auquel se trouvent exposés les conducteurs "sportifs" surtout ceux qui ont l'habitude des japonaise, c'est l'embrayage.
Sur la ST l'embrayage est du type monodisc à sec. La surface de contact du disque étant très faible, ce disque chauffe rapidement en cas d'utilisation en "cirage". Par ailleurs la première longue de la boîte de vitesse de la ST incite à faire "cirer" l'embrayage. Si la chaleur est facilement dissipée par temps froid, il n'en est pas de même par temps chaud. En usage urbain, dans des embouteillages et en faisant "cirer " l'embrayage il est possible de griller le disque en moins de 10000 km. C'est d'ailleurs pour remédier a ce défaut majeur que BMW à installé un embrayage correctement dimensionné dans les nouvelles versions du Flat twin.
Par ailleurs le changement d'embrayage sur ce moteurs est une opération mécanique très importante qui nécessite la séparation en deux du moteur et donc de toute la moto, les partie cycles avant et arrières sont respectivement fixées sur le moteur et non entres elles.Le prix est bien sur à la hauteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bratche, le 14/02/2015 à 11:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Didcap, tu as des guidons rehaussés, peut tu me dire quel montage est ce ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 14/02/2015 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, bratche.
On a eu des discussions, à ce sujet, que tu peux consulter sur ce forum,
Beaucoup de ceux qui envisagent une utilisation "GT", ont rehaussé, ou changé le guidon pour un modèle de type AC Schnitzer, qui doit apporter un changement plus coûteux, mais aussi plus radical.
Pour ma part j'ai la rehausse MV, mais je compte sur la rencontre ST, qui je l'espère aura lieu, pour me faire une idée de visu.
Jean-Pierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speakman, le 15/02/2015 à 09:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Schnitzer propose un excellent kit de cintre plat, attention au montage les faisceaux de câblage électriques, des câbles et durit qui sont un poil courts et nécessitent une petite réflexion pour éviter de les soumette à une trop importante tension dans les angles maximum de braquage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...