Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2014
à 17:45
St : entre la rt et la gs
Avatar thumb
Briséis18
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je suis passagère depuis + de 25 ans sur sportive que nous allons changer pour un modèle + adapté à nos sorties : roads en montagne J'ai changé + sieurs fois de selle ; K1300, Gs tous modèles, et 1200 RT qui offrent un confort passager supérieur tout en permettant s’arsouiller dans les virolos; jamais eu l'occas de tester la ST : confort passager : position droite ou pas, jambes repliées ou non... attaque dans les virolos possibles sans faire le singe, vitesse / aux GS dans les lacets etc... qui peut me faire un comparatifs entre ces modèles et la ST sur ces points SVP
merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1titwo, le 29/06/2014 à 22:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je connais tous ces modèles. En passant par la K1200S, R1200Rt, R1200St, R1200GS, etc.
Pour être objectif, la ST n'a pas d’intérêt face au Rt ou GS.
La RT est la plus confortable, avec un moteur identique la GS garde le coté Aventure, la Rt reste la mieux protégée aux intempéris. La st a une position plus penchée, avec les genoux trop pliés pour les personnes de 1,75m et plus, etc.
La GS et la RT sont de bonnes machines qui offrent une polyvalence intéressante.
Je viens de faire la transpyrénéenne en RT, 1400km de virolos en deux jours, autant dire que ça décoiffe! Il y avait une majorité de GS, des RT et des RS. Un K12, et quelques motos sportives.
En résumé : c'était pas une ballade mais une course! impossible de suivre certains pilotes en GS ou RT, meme avec 200cv et une sportive ou un Duke, nada!
J'ai découvert les capacité de ces engins, autant dire que le pilote y est pour beaucoup, mais la GS et la RT sont impressionnantes, les valises a 2cm du sol et ça passe sans broncher.
A l'arrivée à 22h à l'hotel après 750km de virols et de cols on voit le résultat : sur les GS ils sont un peu mouillés avec les moustiques sur l'équipement, en RT pas une douleur que ce soit au poignet, fesses, cou, jambes, etc. Une douche et ça repart.
Sur les sportives, on ne les a pas vu à l'apéro, douche dodo, au réveil cassés de partout...
Perso je n'y croyais pas, je venais de sportives et la transition a été difficile. Après cette sortie de 2 jours, ça va être difficile de faire marche arrière...
Faites vos essais et votre choix au grés des avis que vous allez recevoir...
PS : dans un premier temps évitez les modèles liquides des RT et GS, c'est pas au point, tous les modèles 2014 sont arrêtés jusqu'à nouvel avis de BMW. Dommages pour ceux qui ont posé 24000€ sur la table, qui ont une bécane immobilisées dans le garage ou derrière la vitrine du magasin sans pouvoir être livré...
A bon entendeur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0spal06, le 30/06/2014 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Habitant le 06, les balades sur routes de montagnes, je connais, mais comme pilote; pour le passager, je n'ai eu que des femmes legeres et de petites tailles. Elles n'ont eu aucun problème d'adaptation; de plus j'ai l'ESA ce qui fait que j'arrive a optimiser facilement la charge et le type de conduite. Pour l'attaque je monte au bout des Michelin Road 3; par contre en sorties de virages serrés Attention au couple. Nota : je ne connais pas la conduite du GS; je mesure 1.65m.... et une RT pése 35kg de plus.
A+
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ninane, le 30/06/2014 à 09:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
après plusieurs années en gs 1150 j'ai acheté une st, j'appréciais vraiment cette moto, conduite plus sportive, très bonne boîte et malgré tout un confort correct, mais ma passagère apprécie beaucoup moins, jambes plus repliées et confort plus spartiate que sur la gs, Je suis donc revenu à la gs mais en 1200, ...
La gs pardonne plus, la st demande plus de concentration, il faut vivre la moto avec le corps complet, en solo, je dois avouer que j'adorais, j'avais l'impression d'être un "pilote". Conduite plus facile sur la gs et passages guère moins rapides qu'avec la St.Même plus rapide dans les épingles fort serrées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speakman, le 30/06/2014 à 14:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je roule de puis 40 ans et depuis 4 ans j'ai une ST 1200 avec un cintre plat Snitzer (confort oblige!). Amusante en conduite, beaucoup moins en entretiens: un embrayage tous les 10 000 ( première longe embrayage allégé pas fait pour les embouteillages) et une batterie par ans ( la selle surbaissée a obligé le constructeur à installer une "petite" batterie de 14 Ah insuffisante pour l'équipements, moteurs d'assistance freinage, poignées chauffantes etc et surtout qui supporte mal la charge du démarreur qui doit pousser un moteur a haut taux de compression. Il est étonnant que la batterie ne soit pas une 22 Ah comme tout autres modèles!. A part ça le confort du passager est semblable à celui d'une RT si on équipe la St d'un top case qui fait dossier pour le passager c'est très confortable, d'ailleurs les reposes pieds passager sont du type RT et pas du tout en position de "singe"comme sur les habituelle sportives. La ST est une sportive cvilisée douée d'un moteur très amusant et d'un poids qui autorise les conduites "plaisir".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Briséis18, le 30/06/2014 à 19:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

En fait dans les virolos, mon pilote n'a jamais le cul sur la selle, du coup, moi non plus, sauf que je dois me tenir d'une main sur l'arceau arrière en alternance suivant le virage et sortir avec lui, c le seul moyen de suivre les GS et à l'arrivée on est KC! -bonne analyse Titwo! sauf que quand Hs en milieu d'A/midi je change de selle, on va aussi vite le cul sur la selle, les jambes pas en grenouille...qui pourrait me donner la hauteur cale-pied passager /et bas de la selle passager que je compare avec la GS? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCYCLOPE, le 30/06/2014 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Après pratiquement 10000 km à son guidon, la 1200 ST confirme son côté "GT poids plume" qui m'avait attiré (après quelques améliorations réalisées ou souhaitables).
Par contre, j'ai eu l'occasion d'y être passager durant une centaine de km, et là je suis déçu.
J'ai trouvé la selle d'origine, très dure, et en plus de ça beaucoup de vibrations dans les repose-pieds.
JP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...