Notice BMW R 1200 ST

Forum BMW R 1200 ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2015
à 21:15
Démontage du carénage de flanc gauche, fuite du réservoir
Avatar thumb
xtian63440
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je souhaite des conseils pour mener à bien le démontage du carénage de flanc gauche et ainsi atteindre la partie gauche du réservoir. Merci. Xtian63440

Répondre
Réponse de Avatar1PtitMichel, le 22/08/2015 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
ce n'est pas très compliqué.
1 - déposer la partie basse (derrière le cylindre) : 1 vis en bas et déboiter en haut (2 fixations caoutchouc emboitées derrière)
2 - retirer la selle (partie avant et arrière)
3 - déposer les vis de fixation du flanc à savoir en partant de l'arrière :
1 vis à l'assemblage parties avt-arr du carénage (vers le milieu de la selle)
1 vis à l'arrière du cache réservoir central
2 vis en partie basse du flanc (au dessus de la pipe d'admission)
1 vis sur le dessus de la partie plate devant le réservoir (sous le demi-guidon)
2 vis de fixation à la partie haute à l'avant (sous le clignotant)
et surtout 1 vis (peu visible) à l'intérieur, accessible par l'avant derrière le tube de fourche.

il ne reste plus qu'à déboiter le flanc du cache réservoir central (c'est ce que j'ai parfois du mal à réaliser car je ne sais jamais dans quel sens tirer...en théorie vers le haut)

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtian63440, le 22/08/2015 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup. Je m'y mets dans les meilleurs délais. Xtian63440

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didcap, le 23/08/2015 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de lire ton message et je pense que je peux t , apporter des renseignements. En effet je possède un DTD de réparations concessionnaire. Tu devras attendre que je rentre chez moi. Je pense te donner la réponse lundi 24
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didcap, le 23/08/2015 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Encore moi,
Je viens de regarder dans mon CD et effectivement j'ai un paragraphe qui explique la dépose et repose du réservoir donc du flanc gauche.a seule solution pour que tu puisses avoir ces infos, il faut que j'imprime la partie qui qu’intéresse et que je la scanne afin de te l'envoyer. Pour cela j'ai besoin n de ton Email.
Pour cela contacte moi à capredon.didier@neuf.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtian63440, le 24/08/2015 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, voici mon Mel : christian.hilliard@wanadoo.fr
Pour poursuivre notre discussion, j'ai suivi tes conseils et démonté le flanc gauche. L'écoulement d'essence provenait d'une sorte de "trop plein" situé à la gauche et vers le haut du réservoir. Après avoir nettoyé cette pièce, j'ai constaté un arrêt des écoulement. L'apparition des gouttes d'essence date effectivement de mon retour d'une station essence vendredi en soirée et il faisait très chaud. Donc a priori rien que du normal.....cependant c'est la première fois que je constate ce phénomène. faut-il craindre un dysfonctionnement de cette petite pièce ? Merci et à plus. Xtian63440

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pounetboss, le 24/08/2015 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour bmwiste une r120st il faut aussi démonter le cache réservoir après avoir démonter les flanc s du carénage car en dessous du cache ce trouve le réservoir .Et la tu pourras voir ta fuite. Fifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xtian63440, le 26/08/2015 à 15:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide. J'ai suivi vos conseils et trouvé l'origine de la fuite dans un raccord sur le circuit aspirant l'essence du réservoir vers le moteur. J'espère m'être bien fait comprendre. Enfin la réparation est faite. Merci encore. Xtian63440

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PtitMichel, le 27/08/2015 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Heureux d'avoir pu t'aider et Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...