Notice BMW R1100 GS

Forum BMW R1100 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2015
à 09:30
Problème d'embrayage
Avatar thumb
fly11300
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum donc j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon problème.
J'ai besoin de vos conseils car après changement du câble d'embrayage sur mon r1100gs de 96, gros câble avec serre câble, l'embrayage ne fonctionne pas, la biellette côté moteur s'actionne mais le levier reste très mou avec très peu de résistance et n'actionne pas l'embrayage, comme si il ne comprimait pas les ressorts.
Fonctionnement du nouveau câble ok
Pour info: l'embrayage fonctonnait parfaitement juste avant la section du câble mais ne fonctionnait que sur très peu de course, levier enfoncé quasiment à fond, 5secondes avant la casse du câble.
Les ajustement du câble, de la gaine, des molettes etc n'ont pas été déréglé pour la monte du câble.

Est-ce donc réparable par un réglage de la biellette ou autre?
Ou est-ce que vous pensez que quelque chose d'autre à lâché dans le système d'embrayage?

Je vous remerciant par avance de vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar1BernardDola, le 15/07/2015 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Fly
As- tu resserrer la molette de la poignee au guidon pour agir des le debut de la course de la poignee d'embrayage ?
Salut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...