Notice BMW R1100 R

Forum BMW R1100 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2015
à 14:06
Quel frais d'entretien à prévoir pour l'achat d'une bmw 1100 r de 98 avec 72000 kms
Avatar thumb
Philloudu87
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
je souhaite savoir quel sont les frais à prévoir pour l'achat d'une BMW 1100 R de 1998 avec 72000 Kms au Compteur et quel sont les points à verifier avant l'achat . Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcelily1973, le 05/01/2015 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Difficile de donner les conseils .... Regarde l'état général et tu vois si la machine a souffert ou pas !!!!! Ecoute-la tourner!!! Comment elle démarre ? son ralenti ... sont les premiers indices d'une machine tournante!!! Si elle a l'ABS assures-toi qu'il est en ordre de marche ! Il faut l'essayer !!!! bon courage et à plus de te lire JCE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hurricane214, le 05/01/2015 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour !

bien venu au club!!

réglages soupapes,synchro papillons,vérif courroie alternateur,distri,faire tous les fluides...

et ROULER JEUNESSE !

Que du bonheur!!!!!

amicalement,

Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ribeau0, le 05/01/2015 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut ami motard. Chez nous en Suisse lorsque nous vendons un véhicule il dois passer par un contrôle obligatoire, service de l'état donc pas mal de garantie pour l'acheteur, donc fait attention de tester l'embrayage(réparation très onéreuse.)voir si il n'y as pas de fuite d'huile au niveau moteur-boite, tourner le guidon moto décollée à l'avant voir si pas de point dure dans les roulements, voir le jeu du cardan, les plaquettes de freins avant et arrière, tu peux mesurer l'épaisseur des disques de freins(voir si HS) et contrôler le système ABS, certaine sont montées Sans. Autrement je te conseille de faire un bon service les pièces ne sont pas trop chère sur internet, bougies Iridium NGK ,les filtres, pour le filtre essence tu dois déposer le réservoir (pas de difficulté) j'ai remarqué que beaucoup de brico ne le change pas, autrement super bonne moto que je ne regrette pas, je te souhaite du bonheur à son guidon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philloudu87, le 05/01/2015 à 21:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
merci JCE pour ta réponse, mais pourrais tu me donner des détails STP. Par exemple: comment puis je voir que l'ABS est en ordre de marche? je crois savoir que c'est une maladie sur ce type de bécane. Et puis, c'est ma première BM, donc... pas si simple de repérer un défaut. Je vais la tester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcelily1973, le 06/01/2015 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir les Amis !!!
Je reconnais une chose, que bricoler dessus ...= TRES difficile, la mienne est carénée et tout démonter me chagrine, d'autre part il faut les bans que seul les dépositaires BMW ont !! tu peux juste bricoler mais pas régler... La mienne a 50000 kms et tourne comme une horloge et tous les 10000 chez BM pour la révision. Pas d'emmerde comme ça . J'ai les témoins de l'ABS qui clignotent par intermittence a priori un défaut sans conséquence !!! est-ce que l'un d'entre vous a eu ce type de panne ? Si panne il y a .... Salutations sportives

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...