Notice BMW R1100 R

Forum BMW R1100 R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2017
à 16:18
Remplacement de la batterie
Avatar thumb
emercier
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Je souhaite changer la batterie de ma BMW R1100R
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Pijodel72i, le 22/03/2017 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Enlever les sieges et le réservoir en défaisant les vis sur les côtés en bas et changer facilement la batterie simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Hugolix, le 22/03/2017 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas mieux! La mienne est au gel, j'en suis content ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielduprez, le 22/03/2017 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai eu un probleme de batterie j'ai mis une 30a apres modif mais finalement masselotte de l'inducteur de demarreur decollée cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BaudouinM, le 22/03/2017 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Dans un premier temps il est préférable d'avoir le réservoir d'essence presque vide
Après avoir enleve la celle et les trois cache autour du réservoir, vous avez un boulon de fixation qui se situe sur la droite de l'arrière du réservoir. Vous l'enlever et vous pouvez à ce moment retirer le réservoir et le basculer sur votre droite de manière à récupérer la batterie.
Si vous incliner trop fort le réservoir d'essence risque de couler par le trop-plein donc il faut prévoir un petit support pour venir le déposer sans danger et sans démonter la tuyauterie.
Bon travail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emercier, le 22/03/2017 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup à BeaudoinM pour son explication très précise et claire. J'avais déjà fait la manip mais j'avais juste réussi à soulever l'arrière du réservoir, ce qui m'avait permis de remplacer la batterie mais c'était quand même un peu juste au niveau accès.
A l'époque, j'avais acheté une batterie chez un concessionnaire BMW mais je ne recommencerai pas cette erreur car, en fouillant un peu sur le net, on trouve des batteries d'excellente qualité pour deux fois moins cher.
D'ailleurs, si quelqu'un a une marque à me conseiller, je suis preneur de l'info.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...