Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2019
à 05:52
1100 rt 1997 74 000kms
Avatar thumb
JOJO69800
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Après un long trajet sous la pluie ma 1100 RT à eu des ratées en accélération, un coup de chance je n'était pas loin d'une station service.Je la laisse tournée au ralentit et moins d' une minute elle à calée et n'a pas redémarrée.Remorquage sur autoroute etc.… Le garage BMW chez qui elle a été déposée,me dit que la panne vient du plateau d allumage que j'ai déjà fait changé par un d'occase il y a 5 ans(cause panne survenu dans les mêmes conditions).qu'en pensez-vous ??Merci pour votre retourAmicalementJoseph

Répondre
Réponse de Avatar1morvandio, le 07/07/2019 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourJe pense que ton garage est dans le bon .tu aurait du mettre un neuf .Cdlr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebert70, le 07/07/2019 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu un problème identique (roulage sous la flotte) à plusieurs reprises, le dernier m'a laissé sur place à 500 kms de la maison. Après avoir rapatrié la moto, j'ai tout démonté et vérifié l'électricité. Après de longues recherches, il s'est avéré que le problème venait du faisceau électrique partant du barillet de la clé de contact. Ce faisceau était tout humide et engendrait des cours circuit. J'ai racheté ce faisceau d'occas car BM n'en avait aucun de disponible et la moto est repartie. Bon courage car il y a du boulot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 07/07/2019 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,Effectivement ce système d'allumage est le point faible; l'isolant chauffe et perds de ses qualité isolante ...court jus!En général, cela arrive moteur chaud et parfois le moteur redémarre une fois complètement froid.Donc avec l'humidité le phénomène de court circuit doit être amplifié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpascal68, le 08/07/2019 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

--BONJOUR .J AI EU PROBLEME SIMILAIRE. J AI PU LA REDEMARER EN METTANT LA VITESSE 1 ET EN DEBRAYANT.IL SEMBLE QUE POUR MOI IL S AGISSAIT DU CONTACT BEQUILLE LATERALE.. DEPUIS AUCUN AUTRE SOUCI.. POUR INFO..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...