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26/09/2017
à 09:34
Achat bmw r1100 rt
RégisBM 5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel
0
Bonjour, j' ai l'intention d'acheter une 1100 RT modèle 98, 70000 KM, merci de me donner les points à vérifier.
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Réponse de habidou, le 26/09/2017 à 13:41
Salut camarade, contrôle que l’embraye ne patine pas et que la courroie de alternateur aie été changé. Si non bonne machine robuste.
Envoyer un merci ?Réponse de Geolo22, le 26/09/2017 à 14:53
Salut,
Envoyer un merci ?Et bien je dirais qu'une machine avec un carnet d'entretien à jour (chez un spécialiste BM c'est mieux) est un plus. Ca te certifie que la machine est suivi par des gens qui savent (normalement) faire.
Comme Habidou, embrayage et courroie d'alternateur.
Comme sur les autres motos, vérifie l'âge de la batterie, l'état des plaquettes, des pneus,..
Si tu peux faire un essai, essaye de vérifier si l'ABS fonctionne bien.
J'ai acheté la mienne à 80 mkms il y a 3 ans 1/2 et elle a maintenant 126 mkms avec un embrayage et roulement de roue arrière à 120 mkms. Plus plaquettes et pneus.
Et un capteur ABS avant.
Donc si c'était à refaire je le referai sans hésité. Bonne route!
Réponse de habidou, le 26/09/2017 à 15:52
Effectivement contrôle bine la batterie, car pour la changer galère car il faut démonter le carénage côté gauche et avoir des mains de gynéco. tellement peu de place.
Envoyer un merci ?Réponse de Geolo22, le 26/09/2017 à 16:49
C'est clair, quelle galère pour accéder à la batterie.
Envoyer un merci ?Même pour y mettre des pinces, la borne + est bien planquée. Il faut utiliser un gros tournevis pour faire contact entre la borne de la batterie et pince.
Le mieux restant de monter une borne en L sur la borne +, cela ramène le + vers le centre de la batterie, au dessus du filtre à air. Ca simplifie la vie quand la batterie est à plat. Mais ca ne facilite pas le démontage :)
Réponse de fredewen, le 26/09/2017 à 17:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?le 1100RT est une très bonne moto. Il faut malgré tout vérifier quelques points.
Notamment l'entretien régulier, réseau ou autre, mais dans les règles de préconisations constructeur. Bien s'assurer des purges régulières des freins pour les modèles avec ABS, et que les vidanges boite de vitesse et couple conique ont bien été faite en temps et en heure! Sinon risque de surprise, notamment pour les roulements de transmissions, et/ou le boitier ABS.
Vérifier à l'aide du numéro de série, du millésime exacte de la moto. Mise en circulation en 1998, peut correspondre à un millésime 1996(relativement courant), qui lui a connut pas mal de faiblesses(joints de culasse et boite de vitesse fragile).
Une fois tous ces points contrôlés, le reste n'est qu'une question de prix!