Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2018
à 13:39
Achat r1100rt de 2000
Avatar thumb
gabillou44
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, le pro^riétaire de la moto que je veux acheter me dit ceci:
Un équilibrage des papillons : premier démarrage à froid est un peu long du coup l'ABS n'est pas toujours actif mais il suffit de s'arrêter et redémarrer 10 mn plustard et l'ABS devient actif.

Rien de compliqué si vous êtes bricoleur et surtout rien d'urgent à faire.


que dois je en penser???
merci de votre aide
cette moto a 83000km le vendeur en veut 2500euros est ce une affaire ?? merci

Répondre
Réponse de Avatar1fredewen, le 15/04/2018 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
un 1100Rt de 2000 avec 83000Kms à 2500 euros, le prix est très raisonnable. Après à voir en fonction de l'état, des options/équipements et du suivit d'entretien.
Pour les voyant d'ABS qui s'allument en intermitance après le premier démarrage, c'est récurrent à ce type de moto. Il y a des solutions relativement simple pour y remédier en effet. Mais avant, vérifier que ce ne soit pas juste un probleme de batterie trop faible, ou démarreur fatigué, ou mauvais réglage rendant le démarrage un peu plus long. Donc rien de bien méchant, et courant sur les 3/4 de ces motos.
En espérant t avoir aidé!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 15/04/2018 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,

Le problème d'initialisation de l'ABS sur la 1100RT est un problème connu et pas rédhibitoire s'il n'est dû qu'à un problème de charge de batterie: batterie en bon état et chargé il ne doit pas y avoir de problème.
Si le premier démarrage est long du fait d'un moteur mal réglé alors on tire sur la batterie et l'ABS ne s'initialise pas correctement, sauf à attendre, éventuellement, quelques minutes sur la centrale avant de s'élancer; mais pas trop longtemps car refroidissement air/huile sans ventilo.
Dommage que le moteur soit mal réglé.
Sinon 83 mkms me paraissent raisonnable (j'en ai 132 mkms sans gros soucis sauf pièces d'usures) et le prix est dans la fourchette.
Regarde s'il a des factures d'entretien pour savoir si c'est suivi correctement, c'est quand même mieux.
S'il faut tout lui même alors il aurait pu régler les papillons. Il parait que c'est pas trop compliqué mais il faut un peu de matos et quelques compétences quand même il me semble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 15/04/2018 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

D'ailleurs tu as le post précédent de MaxGJH qui explique ce phénomène très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 15/04/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'ABS et l'équilibrage des papillons, mais bref; par contre arrêter le moteur, puis le redémarrer aussitôt peu te permettre de réinitialiser l'ABS, à mon avis pas besoin d'attendre 20'.
Maintenant en faisant la petite manip de réinitialisation avec un bout de fil, effectivement, il n'y a rien de bien sorcier; par contre bien penser à maintenir la charge batterie au maximum.
J'ai vu sur le net, une autre manip qui consiste à brancher l'alim de l'ABS directement à l'alim du démarreur de façon à ne pas avoir trop de chute de tension qui neutraliserait l'ABS à chaque démarrage, je n'ai pas encore essayé ce branchement.
Le prix d'achat est intéressant si la moto à été bien entretenue; un petit conseil, gare là à l'abri le plus possible, elle vieillira mieux (faisceaux, roulements, etc...)
bon courage, et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabillou44, le 15/04/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci pour vos conseils
je vais la voir je pense Mardi je vous tiendrai au courant belle fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierm39, le 15/04/2018 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le probleme de l'ABS est recitrent sur ce modèle... tu trouveras sur ontetnet des mémos sur la façon de réinitialiser l'ABS à partir de la petite fiche bleue située sous la selle.
Verifier la charge de la batterie et faire regler les papillons dans un garage moto...
Le prix ewt correct mais dépend de l'equipement ( valises yop case poignees chauffantes...) et de l'etat de la carosserie.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c1301956, le 15/04/2018 à 15:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, demande qu'il recharge sa batterie et fait le test. Si ce n'est pas concluant n'oublie pas que bm c'est pas triste en réparation, donc sert toi de cet argument pour négocier. Si c'était un petit problème pourquoi ne l'a t il pas réglé, dis toi que dans le cas inverse il ne gênerait pas. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 15/04/2018 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c est un problème de tension au démarrage souvent batterie faiblarde ,pour régler ce problème il faut bien régler le moteur déja pour qu il démarre nickel au quart de tour comme ça , cela ne tire pas sur la batterie et avoir une batterie toujours bien chargé (d ou l intérêt de mettre un chargeur en permanence des qu elle est au garage) .l alimentation de l abs étant en direct toute baisse de tension agit sur l abs et donc le déconnecte .on peut monter un relais pour que l alimentation abs se fasse après le démarrage du moteur ,tu trouve facilement des tuto sur le net ça résoud le problème
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...