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Bonjour, le pro^riétaire de la moto que je veux acheter me dit ceci:
Un équilibrage des papillons : premier démarrage à froid est un peu long du coup l'ABS n'est pas toujours actif mais il suffit de s'arrêter et redémarrer 10 mn plustard et l'ABS devient actif.
Rien de compliqué si vous êtes bricoleur et surtout rien d'urgent à faire.
que dois je en penser???
merci de votre aide
cette moto a 83000km le vendeur en veut 2500euros est ce une affaire ?? merci
Réponse de fredewen, le 15/04/2018 à 14:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?un 1100Rt de 2000 avec 83000Kms à 2500 euros, le prix est très raisonnable. Après à voir en fonction de l'état, des options/équipements et du suivit d'entretien.
Pour les voyant d'ABS qui s'allument en intermitance après le premier démarrage, c'est récurrent à ce type de moto. Il y a des solutions relativement simple pour y remédier en effet. Mais avant, vérifier que ce ne soit pas juste un probleme de batterie trop faible, ou démarreur fatigué, ou mauvais réglage rendant le démarrage un peu plus long. Donc rien de bien méchant, et courant sur les 3/4 de ces motos.
En espérant t avoir aidé!
Réponse de Geolo22, le 15/04/2018 à 14:43
Salut,
Envoyer un merci ?Le problème d'initialisation de l'ABS sur la 1100RT est un problème connu et pas rédhibitoire s'il n'est dû qu'à un problème de charge de batterie: batterie en bon état et chargé il ne doit pas y avoir de problème.
Si le premier démarrage est long du fait d'un moteur mal réglé alors on tire sur la batterie et l'ABS ne s'initialise pas correctement, sauf à attendre, éventuellement, quelques minutes sur la centrale avant de s'élancer; mais pas trop longtemps car refroidissement air/huile sans ventilo.
Dommage que le moteur soit mal réglé.
Sinon 83 mkms me paraissent raisonnable (j'en ai 132 mkms sans gros soucis sauf pièces d'usures) et le prix est dans la fourchette.
Regarde s'il a des factures d'entretien pour savoir si c'est suivi correctement, c'est quand même mieux.
S'il faut tout lui même alors il aurait pu régler les papillons. Il parait que c'est pas trop compliqué mais il faut un peu de matos et quelques compétences quand même il me semble.
Réponse de Geolo22, le 15/04/2018 à 14:45
D'ailleurs tu as le post précédent de MaxGJH qui explique ce phénomène très bien.
Envoyer un merci ?Réponse de smidirect, le 15/04/2018 à 15:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?je ne vois pas bien quel est le rapport entre l'ABS et l'équilibrage des papillons, mais bref; par contre arrêter le moteur, puis le redémarrer aussitôt peu te permettre de réinitialiser l'ABS, à mon avis pas besoin d'attendre 20'.
Maintenant en faisant la petite manip de réinitialisation avec un bout de fil, effectivement, il n'y a rien de bien sorcier; par contre bien penser à maintenir la charge batterie au maximum.
J'ai vu sur le net, une autre manip qui consiste à brancher l'alim de l'ABS directement à l'alim du démarreur de façon à ne pas avoir trop de chute de tension qui neutraliserait l'ABS à chaque démarrage, je n'ai pas encore essayé ce branchement.
Le prix d'achat est intéressant si la moto à été bien entretenue; un petit conseil, gare là à l'abri le plus possible, elle vieillira mieux (faisceaux, roulements, etc...)
bon courage, et bonne route.
Réponse de gabillou44, le 15/04/2018 à 15:37
merci pour vos conseils
Envoyer un merci ?je vais la voir je pense Mardi je vous tiendrai au courant belle fin de journée
Réponse de pierm39, le 15/04/2018 à 15:43
Le probleme de l'ABS est recitrent sur ce modèle... tu trouveras sur ontetnet des mémos sur la façon de réinitialiser l'ABS à partir de la petite fiche bleue située sous la selle.
Envoyer un merci ?Verifier la charge de la batterie et faire regler les papillons dans un garage moto...
Le prix ewt correct mais dépend de l'equipement ( valises yop case poignees chauffantes...) et de l'etat de la carosserie.
Bon courage.
Réponse de c1301956, le 15/04/2018 à 15:48
bonjour, demande qu'il recharge sa batterie et fait le test. Si ce n'est pas concluant n'oublie pas que bm c'est pas triste en réparation, donc sert toi de cet argument pour négocier. Si c'était un petit problème pourquoi ne l'a t il pas réglé, dis toi que dans le cas inverse il ne gênerait pas. bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de FabriceDaniel, le 15/04/2018 à 19:12
bonjour
Envoyer un merci ?c est un problème de tension au démarrage souvent batterie faiblarde ,pour régler ce problème il faut bien régler le moteur déja pour qu il démarre nickel au quart de tour comme ça , cela ne tire pas sur la batterie et avoir une batterie toujours bien chargé (d ou l intérêt de mettre un chargeur en permanence des qu elle est au garage) .l alimentation de l abs étant en direct toute baisse de tension agit sur l abs et donc le déconnecte .on peut monter un relais pour que l alimentation abs se fasse après le démarrage du moteur ,tu trouve facilement des tuto sur le net ça résoud le problème
cordialement