Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2017
à 10:22
Bmw 1100rt de 1996 panne
Avatar thumb
chaypprine
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon voyant vert ne s'allume plus à chaque fois. En cherchant sur internet j'ai trouvé différentes solutions, mais je ne sais laquelle correspond à ma machine.
J'ai la chance d'avoir une 1100RT de 1996 en parfait état, avec juste ce petit problème depuis quelques temps.
Que dois je faire ?
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Gambol24, le 28/08/2017 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

De quel voyant vert parles tu ?
S'il s'agit du clignotant, c'est normal : une fois il marche, une fois il marche pas !
:-D
Dslé, je sors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal030459, le 28/08/2017 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai eu le meme probleme ,il suffit de tirer la poignée d'enbrayage au demarage du moteur et ca va tout seul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 28/08/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
on suppose que c'est celui du point mort, si ça se trouve le contacteur ne doit plus fonctionner correctement, certainement un problème de connexion corrodée.
Sur la mienne j'ai été obligé de refaire toute l'isolation externe des fils électriques, les gaines étaient "cuites".
Commence par vérifier les connections, surtout si la panne est aléatoire, après tu verras.
bon courage
V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 28/08/2017 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même problème, si la moto refuse de démarrer parce qu'il n'est pas allumé, je tire l'embrayage. Le voyant se rallume une fois la moto démarrée. Vu que ce n'est pas plus chiant que ça, je n'ai jamais cherché à régler le problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 28/08/2017 à 18:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Beaucoup de gens semblent avoir ce problème, et signalent qu'alors la moto ne veux pas démarrer sauf si l'on débraye.
Si c'est le cas, cela veut tout simplement dire que c'est le contacteur de point mort qui est "fatigué". La moto croît alors qu'elle est en prise et refuse de démarrer si l'on ne débraye pas.
Si le voyant de point mort ne s'allume pas mais que la moto démarre quand même, c'est au niveau de l'ampoule du voyant qu'est le problème (ou des fils qui l'alimentent).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 28/08/2017 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir a tous
Je n'aurais jamais penser qu'en achetant une bm,on pouvez avoir autant de problemes,3 ans que j'en ai une,3 ans de problemes
Bonne route a vous tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 29/08/2017 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sur un forum, c'est comme à l'hôpital, on n'y vois que des gens qui ont des problèmes, perso à plus de 100.000kms, je n'ai jamais eut un gros pépin, et je suis très satisfait de la fiabilité de cette moto; la moto parfaite n'existant pas il y a inévitablement des petits bugs, par contre dans une série il y a toujours un "loup", ça n'est pas agréable quand ça tombe sur soi, mais c'est ainsi. Avec de la méthode on arrive à résoudre les problèmes.
V

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...