Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2017
à 19:11
Cable d'embrayage hs
Avatar thumb
pradi
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Mon câble d'embrayage vient de me lâcher après plus de 93 000 km de bons et loyaux services. Où puis-je en trouver un et faut-il absolument tomber le carénage droit pour le changer sachant que je suis attelé (donc en side-car) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Dedou113, le 01/10/2017 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Sa mes arrivé deux fois et oui il ma fallu que je démonte mon carénage mais la deuxième fois j ai mis un câble de cyclo avec arrêt de gaine sur la fourchette 6 € ( au lieux de 64 €chez bmw )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 02/10/2017 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il faut démonter ton carénage droit, démonter le réservoir en le tirant simplement en arrière pour démasquer le câble, puis défaire le câble côté boite et enfin côté poignée.
Sur la mienne, le câble est gainé par du teflon c'est ce qui explique le prix, mais tu ne le change pas tous les ans non plus, et je pense que tu gagnes en longévité.
Perso je suis à 105 000km avec celui d'origine, par contre il faut le huiler en faisant couler une huile neutre (type machine à coudre) dans la gaine, une fois par an.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...