Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2016
à 12:39
Compatibilité entre 1100 rt-gs-r-rs
Avatar thumb
Marko40700
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un rt 1100 ex gendarmerie de 2001 totalisant 81000 km. Je souhaite le remettre un peu à mes gouts tout en restant le plus possible dans les pièces origines Bmw. Plusieurs questions concernant la partie cycle et une pour l'échappement.
Pour la partie cycle : où puis-je trouver des roues à rayons sur ce modèle ? J'ai déjà fouiné sur le bon coin et eBay. Est-il possible de mettre des roues gs ? Le réservoir d'une r1100 r est adaptable, il y a sur le mien un "sending unit" est il problématique qu'il n'existe pas sur le réservoir du R.
Pour l'échappement, une connaissance me propose une ligne complète de r1100S avec la sortie sous le siège, il me semble que les collecteurs ne sont pas les mêmes. De plus est-ce que la sonde lambda ne va pas s'affoler ?
Merci de vos réponses. Amicalement.

Répondre
Réponse de Avatar1chantoinrob, le 17/09/2016 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, pour ton échappement c'est non il ne monte pas, le réservoir ils sont différents sur la jauge qui n'est pas la même. il reste les roues là je ne sais pas. Cordialement, Bob.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 18/09/2016 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Marko,
très franchement, mis à part la performance mécanique de tels changements, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir autant dans une occase.
Si l'on applique le même principe que la restauration de véhicules, il faut acquérir un véhicule le plus proche possible de ce que l'on souhaite du résultat final afin de limiter la "casse" budgétaire, même si ce n'est pas à 100% de ce que l'on espérait au départ. Il est vrai que le coût permet parfois de "s'asseoir" sur une déontologie pure et dure.
Bon courage quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marko40700, le 18/09/2016 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos réponses. C'est vrai que j'essaie plus de lui donner un look plus djeuns. J'ai déjà fait plusieurs projets mais jamais avec une bavaroise. Comme je le disais j'essaie de respecter au maximum les pièces d'origines. Je peux adapter en découpant et soudant mais je préfère les pièces constructeurs ou assimilés. Je reste à l'écoute de vos conseils et astuces. Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...