Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2016
à 09:54
Contacteur de neutre
Avatar thumb
c1301956
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je viens d'acheter une 1100 rt et le contacteur de neutre me semble en panne. Doit-on démonter ou remplacer une pièce ou un réglage. Merci de me dire que faire.

Répondre
Réponse de Avatar1smidirect, le 12/11/2016 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
d'abord vérifier les fusibles et une éventuelle corrosion des broches de contact, si non résolu vérifier l'ampoule, en dernier recours suivre le câblage pour le cas ou il serait coupé.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c1301956, le 12/11/2016 à 17:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

en fait quand je met en route la moto, la lampe est allumée, quand je change de vitesse elle s'éteint. Quand je répète l’opération, extinction puis remise en marche elle est de nouveau allumée. Et sur le tableau de bord a droite les vitesse s'affiche correctement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 13/11/2016 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
en fait je ne comprend pas bien ton problème:
A la mise en route le voyant est allumé, ce qui est normal
Au changement de vitesse le voyant s'éteint: normal
Idem au moment de l'arrêt du moteur: tu es au neutre, le voyant s'allume, tu coupes le moteur, à la remise du contact le voyant s'allume à nouveau: normal.
Il doit manquer un élément que tu as omis d'expliquer car je ne vois pas ou se situe le problème?
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zorro26_ch, le 13/11/2016 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si c'est pas d'origine fusible ou lampe ce qui est peux probable, il faudra changer le contacteur de point mort qui se trouve sur la boite. C'est un gros boulot,. Il faut démonter tous l'arrière (roue, pont ...) car il faut lever le cadre de la moto.C'est pour cela qu'il faut en profiter pour changer le contacteur de sélection de vitesse. Oublies de le faire toi même si tu n'as pas de très bonne notion de mécanique.
Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MOTARD17310, le 13/11/2016 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé je ne suis pas en mesure de vous répondre;je n;y connais pas grand chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c1301956, le 13/11/2016 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bon, je vais essayer.En fait a chaque fois que tu passes au neutre le voyant doit s'allumer ok. mais moi il est allumé quand je met en route , puis a chaque fois que je repasse au neutre pas de lumière verte m'indiquant qu'elle est au neutre. Je coupe le moteur et remet en marche et la lumière verte est là. Donc si bien expliqué elle ne se voit qu'une fois, puis disparaît jusqu'au prochain redémarrage. merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...