Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2018
à 08:37
Manoeuvres à l'arrêt sans le moteur.
Avatar thumb
malauzien
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Il y aurait'il quelqu'un du groupe qui habite la région Toulousaine, et qui sait bien manoeuvrer la 1100 rt qui est très lourde et qui pourrait me montrer quelques techniques qui me faciliteraient la tâche, car j'ai souvent du mal à la manipuler à l'arrêt sans moteur, vu mon gabarit 1.62 m et 72 kg !!! Merci.
Xavier.

Répondre
Réponse de Avatar1pradi, le 26/04/2018 à 12:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis sur Montauban et j'ai résolu le problème de stabilité en attelant ma moto (je suis en side-car) lol. Sinon sérieusement en prenant la poignée sous la selle elle est très maniable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainKurtz, le 26/04/2018 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la manœuvrer que quand c est nécessaire je cherche les endroits plats ou légèrement en pente vers l avant 'si je suis obligé je prends la moto les 2 mains sur le guidon et moto collle sur ma hanche ou je la béquille prend le levier arrière et bout d un guidon er la fait tourner sur terrain plat
Cordialement alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 26/04/2018 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
une petite astuce consiste à la tenir une main au guidon, et une main agrippée au porte bagage, la position donne plus de sûreté dans le maniement, plutôt que la main au guidon et l'autre à la poignée latérale, par contre je ne sais pas si les bras serons assez longs; le mieux en fait serait d'anticiper et profiter du roulage pour toujours se retrouver dans la bonne position avant arrêt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malauzien, le 26/04/2018 à 22:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous tous pour vos réponses.
Xavier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philhub1@gmail.com, le 02/05/2018 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je dois retourner la moto pour la rentrer au garage dans une allée de 3m. J'ai installé une plaque de métal sur une grande dalle de béton. Je monte sur béquille sur la plaque métallique et je tourne la moto manuellement sur la plaque très facilement. Si ça peut t'aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...