Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2019
à 10:24
Problème abs
Avatar thumb
JOJO69800
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, après le changement des disques avant, j'ai l ABS qui lâche après quelques Kms. De plus je viens de voir que le maitre cylindre avant fuitMerci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Geolo22, le 15/04/2019 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le niveau du liquide de frein a été refait? Il est bon?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 15/04/2019 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir .d abord réparer le maitre cylindre si il y a une fuite c est dangereux .il existe un kit de réparation pour le maitre cylindre .comme vous le démonté , vous faite une changement de liquide du circuit en commençant toujours par le bloc abs puis le frein , ensuite une purge .un contrôle de l écartement du capteur par rapport a la roue dentée est nécessaire.Entrefer du capteur: ......................0,45...0,55 mm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jminicriquette, le 16/04/2019 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,La panne ABS a de forte chance de provenir d'un manque de liquide de frein dans la centrale dû à la fuite du maitre cylindre.Il faut absolument remédier à la fuite en tout premier lieu. Il existe fort heureusement un kit de réparation.J'en ai changé un l'été dernier (piston seul chez BMW Toulon 70 Euros avec un délais de près de 10 jours), Je ne savais pas encore qu'il existait un kit complet.Le kit comprend les éléments suivants :Un nouveau piston avec des joints et un ressort pour repousse-pistonUn soufflet de pistonUn soufflet de récipientUne nouvelle bague d'étanchéité pour la vis de fixation du pistonUne pâte pour frein en silicone appropriéeUn manuel détailléPour 50 Euros (FP non compris)Attention le changement de piston est quand même une opération délicate, demande des conseils supplémentaires si besoin.Souhaitant que ces infos te soient utilesCdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOJO69800, le 16/04/2019 à 08:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci le niveau de liquide est bonJe vais refaire le pointMerci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 16/04/2019 à 23:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

As tu vérifié l’espace entre le disque cranté et le capteur ABS?Quand tu dis que l’ABS lâche, tu veux dire qu’il se met en alarme (flash au tableau de bord)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOJO69800, le 22/04/2019 à 07:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjourdésole pour le retard de ma réponse mais ton mail était dans mes spamsc'est bien ça après un peu de route l'ABS lâche et le témoin du tableau de bord clignoteje profite de cette réponse pour vous remercier pour l'ensemble de vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 24/04/2019 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

As tu verifier l’espace entre le disque cranté et le capteur ABS?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulet, le 07/06/2019 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour as tu vérifiée ta batterie et le control de l'entrefer du capteur de l'ABS . Bon courage V

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...