Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2017
à 17:38
Problème jauge température moteur
Avatar thumb
misterpascals
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La jauge de température moteur de ma 1100 ne fonctionne plus sauf quelques secondes de temps en temps. Comment savoir si elle est HS ou si c'est juste un mauvais contact électrique?
Si je dois la changer, est-ce une opération difficile?
( par ailleurs, je suis à la recherche d'un interrupteur de feux de détresse, le mien est HS)
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1jp la station, le 21/03/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé je n'ai jamais eu de problèmes électrique.j'espère que tu aura quelqu'un qui aura la repnse à tes pannes. Bonsoir de la station 02

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 22/03/2017 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
à priori, si ta jauge fonctionne de temps à autre, il est difficile de diagnostiquer une panne "franche", le mieux est effectivement de vérifier les connections électriques dans un premier temps. Si tu dois la changer, je ne pense pas que ce soit compliqué si tu as la "logique" du bricoleur, sinon demandes à un chef d'atelier BM, en principe ils ne sont pas avares de conseils. Les pièces BM ne sont pas très chères(sauf peut-être les pièces "captives"), c'est la MO qui l'est; vois en occas si tu connais une filière.
Idem pour l'interrupteur de feux de détresse, tu peux en trouver dans le commerce mais sans le grigri dessus.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 22/03/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rectificatif,
désolé, mais la tête va plus vite que les doigts sur le clavier:
je voulais dire: difficile de diagnostiquer une panne aléatoire, essaye de voir si c'est consécutif à une situation particulière: pluie, brouillard, lavage.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chantoinrob, le 22/03/2017 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après tous ces bons conseils je te conseil d'acquérir la revue technique de la 1100RT elle t'aideras dans tes recherches de pannes. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misterpascals, le 22/03/2017 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais tâcher de trouver la solution.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 23/03/2017 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai la revue technique ETAI ça n'y est pas sinon je te l'aurais dit
bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...