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bonjour j'ai un souci de frein arriere sur r1100 rt les paquettes frottes et l'etrier est brulant lorsque je roule
j'ai nettoyer les pistons mais c'est toujours pareil
quelqu'un a t'il un conseil
merci
Réponse de MaxGJH, le 24/09/2017 à 00:03
Bonjour
Envoyer un merci ?Comme je suppose que vous avez vérifié que les plaquettes n'étaient pas usées jusqu'à la corde, la première explication qui me vient à l'esprit est que le disque est "voilé".
Si vous pouvez vous procurer un comparateur, ce sera vite vu, en bloquant le comparateur de manière à ce que sa pointe touche le disque. Si en faisant tourner la roue l'aiguille du comparateur bouge exagérément (plus que le jeu normal entre les plaquettes et le disque), le disque ne tourne pas "rond" et frotte donc en permanence sur les plaquettes.
Réponse de desi29, le 24/09/2017 à 06:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Perso j'ai déjà eu un pb similaire sur un 80rt et malheusement c'est les pistons qui étaient grippés. Du coup ça se relâche un peu avec la vitesse, mais ça frotte tout le temps. Le risque : un blocage de la roue arrière un jour ou l'autre. Réparer l'étrier je c'est pas si possible, certains modèles de certaines marque. Renseigne toi en concession. Amicalement fred
Réponse de smidirect, le 24/09/2017 à 08:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ajouterai aux autres commentaires de vérifier que la tringlerie de la pédale à suffisamment de jeu pour ne pas maintenir en tension.
Même remarque pour vérifier si le disque n'est pas voilé, au besoin tu le change, surtout si il à pas mal de km.
Quand tu parles de nettoyage des pistons cad que tu as tout mis en pièces détachées et nettoyé?, en principe les pistons grippent si il y a un début de corrosion, donc du liquide de frein un peu vieux, ce qui ne devrait pas arriver si tu le change au moins une fois par an, et bien purger.
Bon courage
Réponse de smidirect, le 24/09/2017 à 08:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ajouterai aux autres commentaires de vérifier que la tringlerie de la pédale à suffisamment de jeu pour ne pas maintenir en tension.
Même remarque pour vérifier si le disque n'est pas voilé, au besoin tu le change, surtout si il à pas mal de km.
Quand tu parles de nettoyage des pistons cad que tu as tout mis en pièces détachées et nettoyé?, en principe les pistons grippent si il y a un début de corrosion, donc du liquide de frein un peu vieux, ce qui ne devrait pas arriver si tu le change au moins une fois par an, et bien purger.
Bon courage
Réponse de 22cyril22, le 24/09/2017 à 09:29
bonjour
Envoyer un merci ?cela m est arrive avec une 100rt le piston rester bloquer quand je freinais et c étai le flexible de frein qui étai user a l intérieur la matière du flexible se désagréger bon courage et V a tous
Réponse de eric26700, le 24/09/2017 à 15:12
je vais chercher un etrier d'occasion
Envoyer un merci ?le disque n'est pas voilé
Réponse de eric26700, le 24/09/2017 à 15:13
je vais chercher un etrier d'occasion
Envoyer un merci ?le disque n'est pas voilé
Réponse de chantoinrob, le 24/09/2017 à 16:49
Un petit plus , idiot mais on ne sais jamais! fais gaffe à ta conduite il arrive que suivant ta position le pied soit en léger appuis.
Envoyer un merci ?Réponse de eric26700, le 25/09/2017 à 18:38
j'ai remplacé l'etrier de frein et le resultat est identique
Envoyer un merci ?ca chauffe toujours
c'est a n'y rien comprendre
donc retour a la case depart sauf que je sais que ce n'est pas l'etrier de frein
Réponse de chantoinrob, le 25/09/2017 à 19:17
Commence par le début! met ta bécane sur la béquille et fait tournée la roue à la main ça devrait t'aider elle doit tournée avec juste une résistance du au cardan. Si tu ne peux pas!!!
Envoyer un merci ?ou les plaquettes ne sont pas les bonnes ou ton disque est voilé "comme cité plus haut" ou non conforme à ton 1100.cordialement.
Réponse de eric26700, le 25/09/2017 à 21:29
Je l ai fait au début ça tourne bien mais dès que je sollicite le frein les plaquettes reste en contact avec le disque
Envoyer un merci ?Comme si il restait de la pression dans le circuit
Je vais démonter le maître cylindre pour voir si n'y a pas de saleté
Réponse de smidirect, le 26/09/2017 à 09:33
Bonjour,, comme l'indique Cyril, il est fort possible que le flexible soit HS, ou alors un "bouchon" quelque part dans le circuit, mais en purgeant tu devrais sentir si il y a une résistance.
Envoyer un merci ?Parce que mis à part le piston qui grippe je ne vois pas
Bon courage
Réponse de Ptitbud, le 27/09/2017 à 21:01
Ce que vous pouvez faire est d'ouvrir délicatement la vis de purge de l'étrier lorsque tout est bloqué. Si les freins se libère, c'est que ça reste bien sous pression. Dans ce cas, il faut que tu remontes de raccord en raccord pour identifier où est le bouchon.
Envoyer un merci ?J'ai moi aussi été victime d'un flexible défaillant, j'y croyais pas et pourtant...
Réponse de eric26700, le 28/09/2017 à 06:42
J'ai remplacé le maître cylindre et ça fonctionne normalement
Envoyer un merci ?Merci à tous pour vos conseils