Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2017
à 18:41
Etrier de frein brulant
Avatar thumb
eric26700
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai un souci de frein arriere sur r1100 rt les paquettes frottes et l'etrier est brulant lorsque je roule
j'ai nettoyer les pistons mais c'est toujours pareil
quelqu'un a t'il un conseil
merci

Répondre
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 24/09/2017 à 00:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Comme je suppose que vous avez vérifié que les plaquettes n'étaient pas usées jusqu'à la corde, la première explication qui me vient à l'esprit est que le disque est "voilé".
Si vous pouvez vous procurer un comparateur, ce sera vite vu, en bloquant le comparateur de manière à ce que sa pointe touche le disque. Si en faisant tourner la roue l'aiguille du comparateur bouge exagérément (plus que le jeu normal entre les plaquettes et le disque), le disque ne tourne pas "rond" et frotte donc en permanence sur les plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desi29, le 24/09/2017 à 06:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Perso j'ai déjà eu un pb similaire sur un 80rt et malheusement c'est les pistons qui étaient grippés. Du coup ça se relâche un peu avec la vitesse, mais ça frotte tout le temps. Le risque : un blocage de la roue arrière un jour ou l'autre. Réparer l'étrier je c'est pas si possible, certains modèles de certaines marque. Renseigne toi en concession. Amicalement fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 24/09/2017 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ajouterai aux autres commentaires de vérifier que la tringlerie de la pédale à suffisamment de jeu pour ne pas maintenir en tension.
Même remarque pour vérifier si le disque n'est pas voilé, au besoin tu le change, surtout si il à pas mal de km.
Quand tu parles de nettoyage des pistons cad que tu as tout mis en pièces détachées et nettoyé?, en principe les pistons grippent si il y a un début de corrosion, donc du liquide de frein un peu vieux, ce qui ne devrait pas arriver si tu le change au moins une fois par an, et bien purger.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 24/09/2017 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ajouterai aux autres commentaires de vérifier que la tringlerie de la pédale à suffisamment de jeu pour ne pas maintenir en tension.
Même remarque pour vérifier si le disque n'est pas voilé, au besoin tu le change, surtout si il à pas mal de km.
Quand tu parles de nettoyage des pistons cad que tu as tout mis en pièces détachées et nettoyé?, en principe les pistons grippent si il y a un début de corrosion, donc du liquide de frein un peu vieux, ce qui ne devrait pas arriver si tu le change au moins une fois par an, et bien purger.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar122cyril22, le 24/09/2017 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
cela m est arrive avec une 100rt le piston rester bloquer quand je freinais et c étai le flexible de frein qui étai user a l intérieur la matière du flexible se désagréger bon courage et V a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric26700, le 24/09/2017 à 15:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vais chercher un etrier d'occasion
le disque n'est pas voilé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric26700, le 24/09/2017 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vais chercher un etrier d'occasion
le disque n'est pas voilé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chantoinrob, le 24/09/2017 à 16:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Un petit plus , idiot mais on ne sais jamais! fais gaffe à ta conduite il arrive que suivant ta position le pied soit en léger appuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric26700, le 25/09/2017 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai remplacé l'etrier de frein et le resultat est identique
ca chauffe toujours
c'est a n'y rien comprendre
donc retour a la case depart sauf que je sais que ce n'est pas l'etrier de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chantoinrob, le 25/09/2017 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Commence par le début! met ta bécane sur la béquille et fait tournée la roue à la main ça devrait t'aider elle doit tournée avec juste une résistance du au cardan. Si tu ne peux pas!!!
ou les plaquettes ne sont pas les bonnes ou ton disque est voilé "comme cité plus haut" ou non conforme à ton 1100.cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric26700, le 25/09/2017 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je l ai fait au début ça tourne bien mais dès que je sollicite le frein les plaquettes reste en contact avec le disque
Comme si il restait de la pression dans le circuit
Je vais démonter le maître cylindre pour voir si n'y a pas de saleté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smidirect, le 26/09/2017 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,, comme l'indique Cyril, il est fort possible que le flexible soit HS, ou alors un "bouchon" quelque part dans le circuit, mais en purgeant tu devrais sentir si il y a une résistance.
Parce que mis à part le piston qui grippe je ne vois pas
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ptitbud, le 27/09/2017 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce que vous pouvez faire est d'ouvrir délicatement la vis de purge de l'étrier lorsque tout est bloqué. Si les freins se libère, c'est que ça reste bien sous pression. Dans ce cas, il faut que tu remontes de raccord en raccord pour identifier où est le bouchon.
J'ai moi aussi été victime d'un flexible défaillant, j'y croyais pas et pourtant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric26700, le 28/09/2017 à 06:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai remplacé le maître cylindre et ça fonctionne normalement
Merci à tous pour vos conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...