Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2017
à 13:57
Réglage ammortisseur
Avatar thumb
c1301956
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai une 1100 rt de 1999. Entre le pose pied arrière et celui de l'avant du côté gauche, il y a un trou, il s'agirai probablement d'un réglage sur la partie basse de l’amortisseur où l'on doit avoir un long tourne vis pour y accéder.quelqu'un peux t il m'aider 1...m'expliquer le fonctionnement...2.son utilité et 3....quel seront les changement sur le comportement de la moto.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1rollersball76, le 28/05/2017 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le trou c est a monter ou descendre la pédale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c1301956, le 28/05/2017 à 15:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai trouvé la vis sur l’amortisseur en dessous c'est pour le tarage de l'amortisseur, je l'ai mis sur low mais ça ne me dis pas quel sera le comportement de la moto.Comme j'ai fait de l’hydraulique dans le temps il me semblerai logique qu'en le mettant sur low je permet a l'huile de passer plus vite dans l'amortisseur ce qui la rendrait plus souple.En fait un réducteur de passage d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sebastien211, le 28/05/2017 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cette vis règle la remonter du cylindre. Plus tu tourne a droite plus là remonter sera lente. Compte le nombre de tour et fait des essaiservices. Pour bien savoir où tu te situation avec l'ajustement. Devise su maximum et ensuite vis au max et compte les tours. Pour ma part je l'ai ajusté à mi chemin. Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mullermarc, le 28/05/2017 à 16:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt je te propose d aller sur ce site tu y trouveras toutes les réponses à tes questions avant de faire des conneries c est: jcjames13009.free.fr la personne qui l a créé a aussi et comme nous tous une. R 1100 RT.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 30/05/2017 à 09:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Sur la RT, seul l'amortisseur arrière se règle en détente et en précontrainte.
L'amortisseur avant sur le triangle du Paralever n'est pas accessible et ne peut être modifié.

Le pointeau de réglage de la détente se trouve derrière le cache latéral gauche (partie en plastique noir amovible, attention au picot de fixation, très fragile).
Deux flèches figurent en sens opposé autour du pas de vis, l'une marquée "H" comme "hard" (réglage plus dur) et l'autre "S" comme "soft" (plus doux).
Avec le tournevis de la trousse à outils prolongé de la rallonge, donner le réglage moyen en vissant à fond dans le sens "H", puis revenant en arrière d'un demi-tour.
Ce réglage est celui qui correspond au plus proche au réglage "usine", il convient pour un pilote de poids moyen (80-100 kg) avec une charge moyenne. Si vous pesez plus de 120 kg et que vous roulez régulièrement avec passager et/ou forte charge, n'enlevez qu'un quart de tour à la dureté maximale.
Si vous trouvez la suspension trop dure, trop raide, qu'elle renvoie trop fort les irrégularités du revêtement, opérez trois quarts de tour, voire un tour complet.
Ce réglage est celui qui a la plus forte influence sur le comportement de la moto. On ne le modifie pas tous les jours.

Derrière le cache latéral droit, on trouve la molette de réglage de la précontrainte.
Pas besoin d'outil pour la régler, il suffit de la tourner d'une poigne ferme et sûre.
Trouver le point rouge, situé environ aux deux tiers, légèrement au-dessus de la mention "moyen". Il correspond à un réglage "confort" pour un pilote d'environ 80 kg équipé.
A partir de là, chaque "clic" vers le haut ou le bas correspond à 5 kg de charge en plus ou en moins.
A chacun de voir son ressenti pour durcir ou assouplir: un clic de plus ou de moins ne changera pas grand-chose, on n'est pas sur des réglages au millimètre comme sur une bécane de Grand Prix sur piste. Procéder par série de quatre clics.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c1301956, le 30/05/2017 à 15:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, pour le dernier com , ça c'est ce que j'attendait encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 31/05/2017 à 17:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème, on est là pour s'aider quant on peux.
Ceci dit, je constate que votre RT a le même âge que la mienne. Les amortisseurs BM d'origine ne valent pas des Ohlins par exemple, et si vous avez un gros kilométrage (150 000 ou plus), il est possible qu'il soit usé.
Vous vous en rendrez compte si, déjà avec le réglage type "standard usine" que je vous ai donné, la moto a un comportement effroyable dans les virages notamment. le mieux c'est de comparer avec une autre si vous le pouvez).
Dans ce cas, il faudra reconditionner voir remplacer l'amortisseur.
Les Ohlins sont les meilleurs (ils ont un modèle pour 1100 RT) mais là, ça va faire mal à la tirelire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...