Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 19:56
Allumage voyant batterie sur bmw r1150rt
Avatar thumb
patolt
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un petit souci pour lequel j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même pb et a une idée. J'ai refait rouler ma r1150rt après l'hiver (pendant lequel la batterie est restée en charge) et, au bout de 60 Kms (heureusement près de la maison) le voyant batterie s'est allumé et depuis reste allumé. Aucune anomalie sur les derniers kms parcourus avec le voyant allumé mais bon ... Une fois arrivé je l'ai arrêté puis redémarré : le voyant reste allumé. D'après le guide d'utilisation il n'y a plus qu'à prendre rdv chez bmw ... Quelqu'un saurait de quoi il s'agit? J'ai eu la moto neuve il y a 15 ans, elle a toujours fonctionné sans pb et elle aujourd'hui un peu plus de 80000 Kms. Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le fait de l'avoir branché tout l'hiver sur le chargeur batterie ? Est-ce que c'est grave docteur ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 21/02/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, si la courroie d ' alternateur n 'à pas été remplacée à 50000 ou 60000 km ou si elle est trop vieille elle a dû se rompre....si non chercher du côté de l alternateur. ..
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erteyue, le 21/02/2017 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,peut-être soucis d'alternateur ou la courroie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainalexandre, le 21/02/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, a mon avis le faite d'avoir laisser brancher la batterie tout l'hiver n'ai pas vraiment très bon pour elle, à moins d'utiliser un chargeur hivernage.
il se peut aussi que l'alternateur est un problème. mais commence par brancher une nouvelle batterie et si le voyant s’éteint tu sera.
bonne fin de journée a toi.
alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanyHe, le 21/02/2017 à 16:31
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Moi perso , lorsque je mets le chargeur de Batterie ( pas celui de BM mais lemien , standard ) je débranche toujours la batterie , j'ouvre les bouchons lorsqu'il y en a , etje ne la laisse jamais plus de 2 jours consécutifs branchée !!
DanyH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motoguigui, le 21/02/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

cela n'a pas de rapport direct avec la batterie mais plutôt a sa recharge.
ce voyant s'allume quand la charge est insuffisante, c'est du côté de l'alternateur qu'il faut chercher.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeftroy, le 21/02/2017 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

avant touche chose tester la batterie, car même si elle est restée en charge permanente, il se pourrait qu'elle soir malgré tout défaillante.
Si batterie bonne voir du côté alternateur par un test.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lmcb84, le 21/02/2017 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
il m'est arrivé la même chose...
Courroie alternateur cassé, ce qui te permet si la batterie est bien chargé de faire au plus 60KM.
Au delà, la moto s'arrête toute seule , faute d'allumage par manque de batterie ! !
Après, il faut rentrer en poussant la bête ,
CDLT2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 21/02/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De nouveau moi,je possède 6 motos en état de marche. ....elles sont toutes branchées sur des chargeurs intelligentsur. ...et pas de problèmes. ...vérifies donc comme je l'ai dit dans mon autre message la courroie et l 'alternateur. .....à bientôt5

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patolt, le 21/02/2017 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc1313, le 22/02/2017 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Vérifier l'éclairage arrière ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patolt, le 22/02/2017 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait c'était la courroie d'alternateur. Pour une raison que j'ignore elle n'avait pas été remplacée à la visite des 80000 (j'aurais dû vérifier mais j'ai fait confiance ...). Résultat elle avait 42000 kms et elle a lâché.
Merci encore à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...