Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 21:32
Batterie
Avatar thumb
Dujnoux
19 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour à tous et toutes, la période hivernale étant la, je voudrais bien protégé la batterie avec le chargeur mais je n'arrive pas à avoir accès à la batterie, quelqu'un pourrait me dire quoi et comment faire pour mettre le chargeur en place.
Mercid'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Atlandes, le 02/12/2016 à 23:04
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tu as deux prises genre allume-cigare à gauche entre la selle et le repose-pied : branche ton chargeur sur la prise la plus vers l'avant et c'est tout. Attention, c'est une prise d'un genre un peu particulier mais que l'on trouve partout en accessoirie auto-moto.
Si tu as un chargeur/déchargeur/optimiseur genre Optimate 4 Dual, c'est encore mieux car il fera un cycle complet de déchargement et de recharge lente, ce qui améliore la durée de vie de ta batterie.
JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dundee55, le 02/12/2016 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,utilisé la prise allume cigare .voila 10 ans que je fais cela .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HichamRabane, le 03/12/2016 à 00:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il suffit de brancher un chargeur compatible équipé de la prise ad'hoc et le travail est fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1palouy, le 03/12/2016 à 06:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tu déposé la selle, tu connecte le + du chargeur sur la batterie juste devant le réservoir et le - dur partie métallique du cadre de la moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meteornoel, le 03/12/2016 à 07:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il te faut démonter le carénage de gauche. Si mes souvenirs sont bons 15 16 vis à enlever
Un embout torx une visseuse et tu auras accès à la batterie
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesbloden, le 03/12/2016 à 08:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.apreslachat.com/forum/BMW/R1150-RT/Changement-batterie/743662/24323

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOYEN7, le 03/12/2016 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il existe des chargeurs de batterie qui ce branchent sur les prises ce trouvant sur le coté gauche de la moto au dessus des cales pieds

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clabert, le 03/12/2016 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Bonjour
Je viens juste d'acquérir cette moto.
L'ancien propriétaire la maintenait en charge en branchant rune prise située sur le coté qauche au niveau des sacoches.Sur la mienne il y en a deux ' prises ) cotés a cotes .
Ce sont des prises din .Pour ma part je me suis fait un raccord avec cette prise achetée sur" CD..count" pour l'adapter sur mon chargeur.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matb666, le 03/12/2016 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la batterie est sous le réservoir et si on veut pas tout démonter il faut brancher un chargeur de maintien type Optimate sur une des prises du coté gauche avec ub câble adapté.

C'est expliqué ici: http://www.apreslachat.com/forum/BMW/R1150-RT/x/697944/24323#reply_1185535

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainalexandre, le 03/12/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, sur la BMW 1150 rt il y a un prise qui ce trouve au niveau du cale pieds gauche.
moi personnellement j-ai posé un cordon sur la batterie pour le maintenir en charge l'hiver, ( chargeur qui fait hivernage)
a plus Alain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemotarddu44, le 03/12/2016 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a toi pour charger ta batterie il te faut un cable special (une dizaine d'euro sur internet) que tu branches sur une prise (celle de gauche) qui se trouve juste en dessous de la selle sur le chassis . Voila bonne journee a toi et bonne fete de fin d'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mk77140, le 03/12/2016 à 09:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,avec un chargeur de maintenance via la pris allume cigare sous la selle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hontsi, le 03/12/2016 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
De quelle année est ta 1150 ?
Si à partir de 2003, les 2 prises ( ressemblant à des prises allumes cigares ) situées sur le coté gauche de la moto, sont prévues pour le branchement du chargeur de batterie BMW ou autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 03/12/2016 à 09:40
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello Dujnoux:)
petite question réponse,
sous la selle as tu 1 ou 2 prises 12v?
si oui fabrique juste un adaptateur fiche 12v bm vers ton chargeur de maintiens tout simplement
bat
ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 03/12/2016 à 09:41
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello Dujnoux:)
petite question réponse,
sous la selle as tu 1 ou 2 prises 12v?
si oui fabrique juste un adaptateur fiche 12v bm vers ton chargeur de maintiens tout simplement
bat
ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitjean59, le 03/12/2016 à 09:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Pour accéder à la batterie il faut retirer la selle et le carénage gauche pour retirer la batterie.
Pour simplement recharger la batterie, le plus simple est de brancher la chargeur sur la prise allume cigare.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zztop59, le 03/12/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Salut Dujnoux,
Il y a bien-sûr les prises d'origine comme l'ont indiqué les autres collègues et je pense que ça reste le mieux.

Mais tu peux faire aussi une bidouille toute simple si tu n'as pas le chargeur BM ou un chargeur avec la prise qui va bien. Un copain l'a faite, ça lui rend service et il n'a jamais eu de problèmes, mais attention c'est un montage en direct sur batterie, je ne sais pas si c'est à conseiller sur un 1150 RT, les "vieux" BMWistes le diront, mais c'est bien en direct qu'on branche un chargeur habituellement.

En tout cas voilà la manip, c'est tout con :
Tu démontes le flanc gauche pour tirer 2 câbles à partir du + et du - de ta batterie, ensuite tu mets une cosse au bout de chaque fil, que tu logeras sous la selle. Plus qu'à déposer la selle pour accéder et charger.

Mon pote les a ensuite fixées au pistolet à colle dans des bouchons de bouteille en plastique de couleurs différentes (genre coca / sprite) pour les protéger de l'humidité (ie : il a découpé le haut de la bouteille pour avoir le bouchon et le haut du col de bouteille, a scellé la cosse dans le col : bouchon vissé = cosse protégée).

Moi je me dis qu'en mettant simplement des cosses femelles (plates ou rondes, peu importe), elles sont auto protégées, en tout cas pas plus exposées que les cosses de la batterie.
Après sur ton chargeur, soit tu remplaces les pinces croco par des cosses mâles, soit tu bricoles 2 petites rallonges ...

zZ_T

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bridgette91, le 03/12/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Si tu veux démonter la batterie, il faut enlever le rétro gauche et une partie du carénage gauche .beaucoup de vis.
Après tu as accès à la batterie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfded, le 23/03/2017 à 19:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ma Béhème est branchée constamment à son retour sur le chargeur BMW, via les prises du cache latéral gauche.
Elle tourne tous les jours et démarre sans le moindre pépin.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...