Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2017
à 19:35
Double allumage
Avatar thumb
tractal
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les rouleurs !
J'ai une 1150RT de 2003 avec le double allumage
Elle 55000km et je le lui ai fait faire 17000km en 1 an
J'avais avant une RT1100 que j'ai revendu à 145000km

Depuis cet achat j'observe une augmentation sensible et progressive de la consommation (+0.6l/100) ceci alors que je fait toujours le même parcourt pour aller au boulot. Elle a d'ailleurs toujours consommé plus que la 1100 qui n'avait qu'une boite 5 vitesses.
J'observe aussi un trou à l'accélération vers 3500tr/min, le moteur refusant de prendre les tours, c'est même souvent inquiétant quand on double... Elle prend ensuite ses tours...

J'observe enfin particulièrement à froid des micro coupures d'allumage...

J'ai changé les bougies sans amélioration.

Cela peut-il être un défaut au niveau du double allumage ?
Quelque a t il le manuel d’atelier de ce modèle, celui du forum est pour les simples allumages, ou au moins le schéma de ce foutu double allumage. Y a t'il des modifications utiles à faire ?

Merci pour vos retours !
AL

Répondre
Réponse de Avatar1CROSS82, le 30/01/2017 à 08:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à toi.
J'ai eu ce genre de souci. C'était une bobine crayon qui avais rendue l'âme. .Tu devrais commencer par là. On ne sais jamais. .
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelpinpon, le 30/01/2017 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Perso j'ai eu un souci similaire et, dans mon cas, j'ai remplacé les bobines crayon, celles en boût de culasse et, depuis, elle tourne mieux.
Mais chaque cas est différent.
Il se peut que dans votre cas ça soit autre chose.
Bonne journéee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 30/01/2017 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les bobines crayons sont très fragiles. ...à vérifier avant toutes choses.....en plus elles coûtent très chers. ......courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafouine31, le 30/01/2017 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir! J'ai moi aussi une double allumage de 2004.Effectivement regarde les bobines crayons.Le côté droit est plus fragile,commence par celle-là.J'ai eu les mêmes symptômes que la tienne et c'était ça.Quand j'ai changé les miennes,j'ai mis un peu de téflon sur les bobines et leurs durée de vie est prolongées.c'est une petite astuce que beaucoup ne connaisse pas.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...