Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2016
à 13:59
En général, toutes informations utile à un nouvel utilisateur
Avatar thumb
blueberry1960
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Achat recent, recherche de conseils pratiques, adhérer un groupe pour partager le plaisir avec cette moto qu'est la BMW R 1150 RT. merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Zztop59, le 27/11/2016 à 20:57
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
2

Salut,
Pour moi dans 4 mois en reconditionnée, en attendant je me documente, 2 sites que je trouve sympas et intéressants : le site de FlatFab moto-securite.fr et le site d'Isatis isatis.mecanique.free.fr (sur le 1100 RT mais il y a pas mal de choses qui peuvent servir aussi pour le 1150).
Et puis pour se faire plaisir aux yeux et trouver des itinéraires GPS : Roadtrooper sur youtube et son site web.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOYEN7, le 27/11/2016 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toi et bien venu sur le forum, je pense que tu trouveras toutes les infos dans les notices, n'hésite pas à poser des questions.

Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesbloden, le 28/11/2016 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bienvenue au club. Je roule en R 1150 RT depuis 2002. Elle a 100.000 km sans le moindre pépin notoire ( équipée du simple allumage). Elle avait remplacé une 1100 RT qui avait 150.000 km de bons et loyaux services au compteur et qui, je crois, roule encore de temps en temps .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfded, le 28/11/2016 à 09:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Super achat.
La mienne a aujourd'hui 75.000 km, sans encombre.
Défauts : le poids lors des manoeuvres et le top case 33 litres d'origine assez "limité".
En ce qui concerne la consommation d'huile souvent décriée, la mienne est stable à environ 1 litre à 1,5 litres/10.000 km. De même, pour la consommation d'essence, elle tourne entre 5 et 5,5 litres/100 km.
Pneus : elle a toujours été montée avec du Metzeler. D'abord du Z6, puis du Z8 interact et maintenant, avec du Z01 spécial pour grosses GT. Impossible jusqu'à présent de faire plus de 12.000 km avec les "chaussettes", mais elles sont très rassurantes et collent littéralement au bitume. Le Z01 est nickel sous les fortes pluies en tout cas.
Elle est vraiment impériale sur route, en charge et/ou en duo.
Sur la mienne, je n'ai pas de selle chauffante et roulant par tous les temps, ce petit détail de "confort" manque, mais bon, je le savais quand je l'ai achetée et c'est juste avec l'âge du capitaine qui avance qu'on y pense un peu plus ... ;-)
Habitant en Belgique, dans les Ardennes, là où il pleut souvent et neige parfois (d'où le Z01 ...), je n'ai pas d'infos pour ce qui est des groupes ou des clubs de propriétaires pour pouvoir partager le plaisir de rouler ou de bavarder.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicovolfoni78, le 28/11/2016 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut;

Perso j'ai repris la moto après 10 ans de disette depuis le mois demai. Avant je roulais en K100. Elle a bientôt 50 000 kms et se porte très bien. Mon baptême fut surement un Bordeaux-Paris à 2 sous des trombes d'eau en septembre : rien à dire!!! Elle est hyper-sécurisante même à 120 sous la flotte. Un peu délicat à manipuler au début, mais on s'y fait assez vite. Le seul ennnui, mon cligno droit qui ne fonctionne plus (alors que les warning marchent ) et impossible de savoir pourquoi. Très très peu d'huile consommée.
Bienvenue à toi.

Nico

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolasnaum, le 29/11/2016 à 05:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut, regarde sur internet le forum des bmisstes avec leur pannes ,
perso: suivre un groupe a moto c'est pas mon truc.
je me réveille le matin et je pars faire un tour et selon le trafic je modifie mon itinéraire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blueberry1960, le 29/11/2016 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous tous qui en guise de bienvenue, m'ont adressé un message, alors
Merci à Noyen7, merci à Zztop59, merci à yvesbloden, merci à Alfred puis merci à
nicovolfoni78, pour globalement l'expérience de la RT 1150 mais surtout pour les commentaires d'heureux propriétaires de cette moto.
Espérant vous retrouver au fil du temps sur le site, à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 29/11/2016 à 19:37
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours blueberry 1960...
en temps que mecano sur 1100/1150rt
si tu aime le mecano et l'électrique moto, fais toi les entretiens toi même, tu n'en aura que plus de plaisir,en utilisant d'autres produits que ceux des garages, ce sera le jour et la nuit :).
si tu la bichonne tous les ans correctement elle ne te posera jamais de problèmes (ou presque:) )tout dépend bien sur du compteur.......
bonne route
ben

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...