Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 11:05
Problème de creux dans l'accélération
Avatar thumb
nicovolfoni78
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, depuis maintenant 2 ou 3 semaines j'ai de temps à autre des soucis à l'accélération: lorsque je passe au rapport supérieur, j'ai un"trou" dans l'accélération comme si il y avait une coupure de courant ou d'arrivée d'essence. Le moteur ne se coupe pas et je relance le moteur en embrayant, Ca dure environ 1/2 seconde voire moins, mais c'est pas agréable du tout. Visiblement il y a un pb quelque part....

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?....
merci

Répondre
Réponse de Avatar1nicolasnaum, le 01/12/2016 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://r1100rt.free.fr/R1100RT.html

voici un lien intéressant,

1er étape vérifie les bougies leur états , leur couleurs .Ceci donne un indice de la combustion,c'est une opération facile a faire et rapide.

stp, as-tu des informations complémentaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesbloden, le 01/12/2016 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Quelle année ta bécane? Simple ou double allumage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herveval, le 01/12/2016 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vérifier les bobines de allumages sur les cylindres grande probabilité qu'elle soit fendu et faire une synchronisation des injecteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlq5455, le 01/12/2016 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J ai eu le même genre de symptôme qui a augmenté avec le temps et qui m'a bien embêté.
Au bout du compte c'était une bobine crayon qui à "cuit" avec le temps
Au début ça deconne un peu puis ça s' amplifie.
Démarrage un peu plus difficile, ralenti instable, trous a l'accélération, montées en régime laborieuse
Trouvé une piece occas garanti 3 mois pour 35 euros ( plus de 100 euros en neuf)
Bonne soirée et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 01/12/2016 à 21:49
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello nicovolfoni78,
cela ressemble fortement a une prise d'air
facile a entendre si cela viens du pot.
par contre si cela viens du circuit d’admission,,,,
première technique, utilise du 'start pilote'
que tu vaporise partout sur les parties ou l'air circule, pipe d'admission vis d'air boitier papillon etc....
si le régime ce met à grimper, tu a trouvé la fuite....
souvent après des années le tube plastique d'admission deviens poreux! d'ou fuite...
le joint torique des vis d'air laisse souvent passer... l'air!
bonne recherche mais pas compliquée du tout
bat
ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafouine31, le 02/12/2016 à 09:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! vérifie la bobine crayon côté droit ,celle-ci lâche plus facilement.J'avais un peu le même soucis que toi et c'était ça.Si c'est ça,une fois changé met y un peu de téflon sur la neuve ça les protégera beaucoup plus longtemps.(C'est une petite astuce de mécano).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 02/12/2016 à 10:52
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello herveval:)
mon point de vue peso, j'ai des doutes sur les bobines ou bougies
si le problème serait coté bobines HT l'impédance d'une ou des bobines serait largement hors normes! ce qui induirait de véritables coupures moteur avec obligation de redémarrer si toutefois elle redémarre! :)
ceci étant le symptôme le plus effectif d'un problème de bobines HT
ceci étant on n'est pas devant la bécane non plus!!!
on en sait pas plus sur celle ci!!!
bon we benoit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicovolfoni78, le 02/12/2016 à 11:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses!!!
Pour votre info à tous l'engin est de 2002, plutôt en très bon état et affiche (seulement..) 49000 kms, donc à priori, elle n'a pas beaucoup roulé. Pour info, pas de problème ce matin (!?...)
A Ben en particulier :
J'ai pu observer (que je n'avais pas vu à l'achat) qu'à la sortie du pot, celui-ci ne me semble pas complètement étanche (un peu de rouille) et un jour entre la sortie principale et le silencieux autour. Rien ne bouge dans le pot, mais est-ce que ça peut venir de là?. Curieux que le pot soit dans cet état après -seulement- 50 000kms, non?

J'avais de toute façon envie de faire changer le pot, d'où ma question suivante :
par quoi le remplacer? le pot d'origine? Y-a-t-il d'autre alternatives.... Et surtout puis-je avoir une vague idée de prix?

merci encore à tous.

N

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 02/12/2016 à 14:00
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello
alors la pour 50k km pas normal
je ne voie qu’une chose l’ancien proprio faisait de très court trajet régulier et a fini par stocker de l'humidité dans le pot!!!!
par contre si tu désire le changer, la je te conseille pour la r1150rt le port dominator silencieux d039 pour +- 240€ complet!
gain de 5kg sur le poids total!!!!
fais un tour sur youtube et google tu aura les photos et le son:)
a++++++
ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicovolfoni78, le 05/03/2017 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu sur le sujet. Oui je sais ma réponse est une tardive, mais j'ai apparement résolu mon problème de trous à l'accélération. Sans aller chercher bien loin : j'ai juste changé ma batterie !!!! Et depuis, elle tourne comme un avion !!!! Je manquais juste de puissance électrique. Merci à tous de faire suivre......
N.m

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...