Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2017
à 05:07
Vidange freins
Avatar thumb
chris 94700
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite savoir comment vidanger les freins sur la 1150RT.

Bien à vous, merci!

Répondre
Réponse de Avatar1MOTARDSHEUREUXTOURS, le 17/11/2017 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est un gros et complexe morceau auquel tu veux t'attaquer à moins d'être une pointure en la matière, si j'ai un bon conseil a te donner, fais le faire en concession ou chez un mécano qui connais bien ce genre de machine, j'ai moi même tenté de le faire sans succès, (panne de l'ABS), j'aurais économisé du temps et bien des soucis si j'étais passé par la case concession dès le départ, je ne veux pas te décourager mais il en va de la sécurité...Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 17/11/2017 à 16:56
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

je confirme, meme les mecanos classique... ont du mal
si ton mecano n'as pas deux mains gauches et le bon outils BM d'usine, il te fais cela en 35 min!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morane86, le 17/11/2017 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Faisable pour un mécano confirmer, mais demande beaucoup de patience. En premier lieu, je lirais la méthode de vidange des circuits de freinages. La procédure se trouve sur le Net. Pour une bonne vidange, j’ utilise +_ 1l de Dot 5.
Pour résumer, il faut vidanger sur la certrale Abs, le réservoir avant et purger, le réservoir arriere et purger . Je vidange la centrale avec une seringue pour bien aspirer le fond des réservoirs, car souvent présence de boues ds le fond. Ensuite , vidange réservoir sur le guidon, et purger les étriers avant, ensuite vidanger reservoir frein arrierre et purger étrier arrierre. La procédure totale consiste à faire le remplacement de l.huile en 4 étapes. A vos outils.
Si possible, un petit retour serait le bien venu. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zztop59, le 17/11/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Le mécano chez qui j'ai acheté mon 1150 reconditionné, m'a conseillé pour l'entretien courant, comme le décrit morane86, de vidanger a la seringue les réservoirs de la centrale ABS, mails pas completement et de m'en tenir là.
C'est vrai qu'il va rester un peu de dépôts dans le fond, mais ça vaut bien mieux que d'avoir du DOT hors d'âge dans tout le circuit, et c'est beaucoup plus simple que la procédure normale.
Après je pense qu'il faut peut être quand même le faire complet de temps en temps, mais là je laisse la main aux vrais mécaniciens.

Bonne route et prudence
Zz_top 59

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yvon868, le 19/11/2017 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A mon humble avis,il vaut mieux laisser ta machine dans les mains d'un homme de l'art.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...