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Bonjour, c'est un gros et complexe morceau auquel tu veux t'attaquer à moins d'être une pointure en la matière, si j'ai un bon conseil a te donner, fais le faire en concession ou chez un mécano qui connais bien ce genre de machine, j'ai moi même tenté de le faire sans succès, (panne de l'ABS), j'aurais économisé du temps et bien des soucis si j'étais passé par la case concession dès le départ, je ne veux pas te décourager mais il en va de la sécurité...Bon courage.
je confirme, meme les mecanos classique... ont du mal si ton mecano n'as pas deux mains gauches et le bon outils BM d'usine, il te fais cela en 35 min!
Faisable pour un mécano confirmer, mais demande beaucoup de patience. En premier lieu, je lirais la méthode de vidange des circuits de freinages. La procédure se trouve sur le Net. Pour une bonne vidange, j’ utilise +_ 1l de Dot 5. Pour résumer, il faut vidanger sur la certrale Abs, le réservoir avant et purger, le réservoir arriere et purger . Je vidange la centrale avec une seringue pour bien aspirer le fond des réservoirs, car souvent présence de boues ds le fond. Ensuite , vidange réservoir sur le guidon, et purger les étriers avant, ensuite vidanger reservoir frein arrierre et purger étrier arrierre. La procédure totale consiste à faire le remplacement de l.huile en 4 étapes. A vos outils. Si possible, un petit retour serait le bien venu. Merci.
Salut, Le mécano chez qui j'ai acheté mon 1150 reconditionné, m'a conseillé pour l'entretien courant, comme le décrit morane86, de vidanger a la seringue les réservoirs de la centrale ABS, mails pas completement et de m'en tenir là. C'est vrai qu'il va rester un peu de dépôts dans le fond, mais ça vaut bien mieux que d'avoir du DOT hors d'âge dans tout le circuit, et c'est beaucoup plus simple que la procédure normale. Après je pense qu'il faut peut être quand même le faire complet de temps en temps, mais là je laisse la main aux vrais mécaniciens.
Réponse de MOTARDSHEUREUXTOURS, le 17/11/2017 à 14:24
Bonjour, c'est un gros et complexe morceau auquel tu veux t'attaquer à moins d'être une pointure en la matière, si j'ai un bon conseil a te donner, fais le faire en concession ou chez un mécano qui connais bien ce genre de machine, j'ai moi même tenté de le faire sans succès, (panne de l'ABS), j'aurais économisé du temps et bien des soucis si j'étais passé par la case concession dès le départ, je ne veux pas te décourager mais il en va de la sécurité...Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de berdoux, le 17/11/2017 à 16:56
je confirme, meme les mecanos classique... ont du mal
Envoyer un merci ?si ton mecano n'as pas deux mains gauches et le bon outils BM d'usine, il te fais cela en 35 min!
Réponse de morane86, le 17/11/2017 à 17:36
Faisable pour un mécano confirmer, mais demande beaucoup de patience. En premier lieu, je lirais la méthode de vidange des circuits de freinages. La procédure se trouve sur le Net. Pour une bonne vidange, j’ utilise +_ 1l de Dot 5.
Envoyer un merci ?Pour résumer, il faut vidanger sur la certrale Abs, le réservoir avant et purger, le réservoir arriere et purger . Je vidange la centrale avec une seringue pour bien aspirer le fond des réservoirs, car souvent présence de boues ds le fond. Ensuite , vidange réservoir sur le guidon, et purger les étriers avant, ensuite vidanger reservoir frein arrierre et purger étrier arrierre. La procédure totale consiste à faire le remplacement de l.huile en 4 étapes. A vos outils.
Si possible, un petit retour serait le bien venu. Merci.
Réponse de Zztop59, le 17/11/2017 à 18:53
Salut,
Envoyer un merci ?Le mécano chez qui j'ai acheté mon 1150 reconditionné, m'a conseillé pour l'entretien courant, comme le décrit morane86, de vidanger a la seringue les réservoirs de la centrale ABS, mails pas completement et de m'en tenir là.
C'est vrai qu'il va rester un peu de dépôts dans le fond, mais ça vaut bien mieux que d'avoir du DOT hors d'âge dans tout le circuit, et c'est beaucoup plus simple que la procédure normale.
Après je pense qu'il faut peut être quand même le faire complet de temps en temps, mais là je laisse la main aux vrais mécaniciens.
Bonne route et prudence
Zz_top 59
Réponse de Yvon868, le 19/11/2017 à 18:39
A mon humble avis,il vaut mieux laisser ta machine dans les mains d'un homme de l'art.
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