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Bonjour,
quelqu'un saurait il me dire quelle anomalie signale le témoin rouge qui est juste en dessous le témoin des clignotants ?
il s'allume de temps en temps pendant quelques secondes puis s'éteint...
merci de vos aides
Lo
Réponse de Cloberval, le 11/08/2016 à 12:05
C'est le témoin de charge de batterie . vers 1500 t/mn il doit être vert.
Envoyer un merci ?Au ralenti il est le plus souvent rouge
Réponse de Laurent.M, le 11/08/2016 à 15:00
merci de votre retour
Envoyer un merci ?je croyais que le témoin de charge batterie était celui qui est juste au dessus du témoin vert (point mort)
sur ma R 80 il y a 4 voyants: en partant du bas, il y a celui qui s'allume vert quand je suis au point mort, puis un rouge qui s'éteint dés que le moteur tourne à plus de 1500 tours, puis un autre rouge ( ?) et tout en haut le vert des clignotants
c'est cet autre rouge ? qui parfois s'allume même quand je suis au dessus des 1500 tours...
Réponse de Cloberval, le 11/08/2016 à 19:38
En effet.le 2ème voyant en partant du haut est bien celui de pression d'huile .A mes débuts récents sur R80 RT j'ai été surpris pour ma part d'avoir un témoin de charge qui s'allume pour rien d'alarmant finalement. Excusé ma réponse erronée.
Envoyer un merci ?Là c'est du vrai rouge au tableau de bord car ce témoin allumé moteur tournant indique bien une alarme pour une baisse de pression d'huile. Si l'huile est de qualité appropriée non usée ou que le niveau n'est pas trop bas c'est la pompe à huile qui est en cause (sauf faux contact électrique ou anomalie de la sonde).
Réponse de Laurent.M, le 12/08/2016 à 08:50
bonjour
Envoyer un merci ?merci de votre réponse, effectivement le niveau d'huile était très bas heureusement que je n'ai pas fait de longs trajets ces derniers temps... elle doit faire un peu d'huile car j'ai fait dans les 3000 km depuis mon dernier contrôle où j'étais 5 mm en dessous le trait "full".
merci et bon week end