Forum BMW R80 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R80 RT, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW R80 RT sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2016
à 08:59
Témoin rouge qui se trouve juste sous le témoin clignotant? I
Avatar thumb
Laurent.M
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
quelqu'un saurait il me dire quelle anomalie signale le témoin rouge qui est juste en dessous le témoin des clignotants ?
il s'allume de temps en temps pendant quelques secondes puis s'éteint...

merci de vos aides
Lo

Répondre
Réponse de Avatar1Cloberval, le 11/08/2016 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est le témoin de charge de batterie . vers 1500 t/mn il doit être vert.
Au ralenti il est le plus souvent rouge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Laurent.M, le 11/08/2016 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de votre retour
je croyais que le témoin de charge batterie était celui qui est juste au dessus du témoin vert (point mort)
sur ma R 80 il y a 4 voyants: en partant du bas, il y a celui qui s'allume vert quand je suis au point mort, puis un rouge qui s'éteint dés que le moteur tourne à plus de 1500 tours, puis un autre rouge ( ?) et tout en haut le vert des clignotants
c'est cet autre rouge ? qui parfois s'allume même quand je suis au dessus des 1500 tours...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cloberval, le 11/08/2016 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet.le 2ème voyant en partant du haut est bien celui de pression d'huile .A mes débuts récents sur R80 RT j'ai été surpris pour ma part d'avoir un témoin de charge qui s'allume pour rien d'alarmant finalement. Excusé ma réponse erronée.
Là c'est du vrai rouge au tableau de bord car ce témoin allumé moteur tournant indique bien une alarme pour une baisse de pression d'huile. Si l'huile est de qualité appropriée non usée ou que le niveau n'est pas trop bas c'est la pompe à huile qui est en cause (sauf faux contact électrique ou anomalie de la sonde).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Laurent.M, le 12/08/2016 à 08:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
merci de votre réponse, effectivement le niveau d'huile était très bas heureusement que je n'ai pas fait de longs trajets ces derniers temps... elle doit faire un peu d'huile car j'ai fait dans les 3000 km depuis mon dernier contrôle où j'étais 5 mm en dessous le trait "full".
merci et bon week end

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...