Forum BMW R80 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R80 RT, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW R80 RT sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2016
à 01:12
Utilisation d'huile synthetique
Avatar thumb
Cloberval
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Depuis les années 1970 j'utilise des huiles de synthèse.A l'époque je mettais de la Mobil 1 dans ma 350 Honda qui consommait moins et prenait des régimes inavouables même en 5ème. Je l'ai vendue à 35000 km et retrouvée à 85000 km avec son moteur d'origine toujours garni de Mobil 1 et sa propriétaire ( hé oui) enchantée.
Qu'en pensez vous pour une BMW R 80 RT1 de 1987 ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ribeau0, le 25/05/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

hello.
Moi je met de la semi-synthétique, je n'ai jamais de problème, les moteur BM ne monte pas aussi haut dans les tours que les jap, donc l'huile semi et tout de même moins chère que l'huile 100% syn. j'arrive à 110 000 km, que du bonheur, bonne route à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cloberval, le 25/05/2016 à 22:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Certes. Mais une 5 W 50 c'est fort.
La synthétique a aussi pour intérêt d'être plus rapide pour lubrifier à froid ou se fait le maximum de l'usure et de mieux tenir sous pression à cause de l'égalité des molécules toutes identiques contrairement à celles des minérales.
Pour ma Honda CX les utilisateurs et mécanos ne recommandent pas les synthétiques car le livret d'entretien préconise de la minérale 10 W 40. Pourtant elle fonctionne très bien avec de la 10 W 40 synthétique et cela ne provoque pas de glisse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cloberval, le 25/05/2016 à 22:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

(oups!) de glissement de l'embraye .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...