Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour Depuis les années 1970 j'utilise des huiles de synthèse.A l'époque je mettais de la Mobil 1 dans ma 350 Honda qui consommait moins et prenait des régimes inavouables même en 5ème. Je l'ai vendue à 35000 km et retrouvée à 85000 km avec son moteur d'origine toujours garni de Mobil 1 et sa propriétaire ( hé oui) enchantée.
Qu'en pensez vous pour une BMW R 80 RT1 de 1987 ?Merci
Réponse de ribeau0, le 25/05/2016 à 19:07
hello.
Envoyer un merci ?Moi je met de la semi-synthétique, je n'ai jamais de problème, les moteur BM ne monte pas aussi haut dans les tours que les jap, donc l'huile semi et tout de même moins chère que l'huile 100% syn. j'arrive à 110 000 km, que du bonheur, bonne route à vous.
Réponse de Cloberval, le 25/05/2016 à 22:02
Certes. Mais une 5 W 50 c'est fort.
Envoyer un merci ?La synthétique a aussi pour intérêt d'être plus rapide pour lubrifier à froid ou se fait le maximum de l'usure et de mieux tenir sous pression à cause de l'égalité des molécules toutes identiques contrairement à celles des minérales.
Pour ma Honda CX les utilisateurs et mécanos ne recommandent pas les synthétiques car le livret d'entretien préconise de la minérale 10 W 40. Pourtant elle fonctionne très bien avec de la 10 W 40 synthétique et cela ne provoque pas de glisse.
Réponse de Cloberval, le 25/05/2016 à 22:03
(oups!) de glissement de l'embraye .
Envoyer un merci ?