Notice BMW R850 RT

Forum BMW R850 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R850 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2016
à 10:37
Contrôle à effectuer
Avatar thumb
auteur50
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lundi prochain, je vais voir un particulier pour acquérir un BMW R 850 RT, il est de 2002 et à 73 192 km. Elle a l'ABS et la bulle électrique.
Par téléphone, le propriétaire (âgé) me dit qu'elle fonctionne parfaitement, il l'a vends pour cause d'age avancé et de santé.
Ma question est : quel sont les points cruciaux et important à observer, avant l'achat, sachant son année et son kilométrage.

Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1Taupon, le 02/09/2016 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Le plus important ( à moins d'être trés connaisseur en mécanique) .c'est le carnet d'entretien et les derniéres facture .
Se méfier de la centrale ABS et des problémes electriques .
Prévoir de changer les pneus si elle ne roule plus trop
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rougeou, le 02/09/2016 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je partage la réponse de Taupon : demander les factures d'entretien; si le vendeur est clean, il les produira sans difficulté. Faire aussi le tour attentif de la moto pour vérifier qu'elle ne présente pas de traces de chute. Et bien entendu l'essayer, vérifier que le moteur n'a pas de creux à l'accélération, et que le freinage est sain (la moto doit garder son cap); attention, le freinage est très sec sur la 850RT. Bon achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0auteur50, le 02/09/2016 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse éclairé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peluche130, le 02/09/2016 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Pour l'année pas de problème, point important il faut savoir si l'entretient du liquide frein à bien était fait comme préconisé dans le carnet d’entretien (vidange du liquide de freinage, Etc..).
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R85RT40, le 02/09/2016 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J.ai acheté une rt 850, de 2001, avec 36.000 kms, elle en a maintenant. 45000 aprés un an. C'est une excellente machine, robuste, agile (après les premiers tour de roue). Il y a une grosse révision à 40000 kms qu'il ne faut pas rater, changement filtre essence (qui se trouve dans le réservoir) etc. Et je crois qu'à 80.000 kms c'est la même (fluides, plaquettes, filtres etc plus réglage divers. À partir de 70/80000 kms il faut surveiller et contrôler l'embrayage, surtout si la moto à roulé en duo et chargée...... Ensuite c'est une moto donc il faut la tester sur route, freinage, cap etc. L'abs ne m'a jamais posé de pb, (mais c'est un modéle 2001, ancienne génération....). Pour les factures c'est sur C'est un plus , mais tout le monde n'a pas les moyens financiers d'aller rendre visite réguliérement à son trés cher concessionnaire, donc certains font l'entretien...... Et le font bien et avec soin S'agissant de leur belle. Bonne route
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGDBLEC, le 02/09/2016 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je partage les éléments des avis, carnet d'entretien , facture sur pour les freins, perte d'huile au niveau boite de vitesse, pneus....
C'est une super machine qui a son poids surtout à l'arrêt donc attention!!
Par expérience, l'abs c'est le point faible !! D'où important de savoir le suivi du changement d'huile !! Si tu en as envie vraiment, je te conseille de demander au vendeur de l'amener avec toi dans son garage Bmw ou celui que tu connais pour la beancher sur l'ordinateur afin de faire un diagnostic complet (+- 50€ - 60€ ) tu éviteras la surprise que j'ai eu en achetant la mienne : au moment de l'achat l'ans fonctionnait, pas de lampe rouge donc ok - en partant sur l'autoroute, 30 ou 50 km plus tard, une lampe rouge s'allume et plus de freins ( sauf le réduel!!!!) - c'était pas top. La conclusion de l'histoire centrale abs morte (2000 € pour la remplacer oui oui 2000 € ) ou faire comme beaucoup, un pontage pour retrouver un freinage traditionnel a l'ancienne pour 350 € ( mais tu ne pourra pas le faire chez BMW). C'est vrai aussi que ma bécane est de fin 2004 (dernier géraiion abs pour ce modèle). Moi j'ai préféré être certain que lorsque je freine, je n'ai pas une sorte de crainte que l'absence fonctionne ou pas!!
Bonne route si tu achète cette machine que je trouve vraiment super agréable à piloter et même en ville lorsque l'on a bien intégré son poids.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diégo65800, le 03/09/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, c'est une excellente machine dont tu veux faire l'acquisition. La mienne est de 2001 et je n'ai pas eu de problème depuis 3 ans environ date à laquelle je l'ai acheté.Le gros problème c'est le prix des réparations d'après ce que je peux voir dans les autres réponses, alors trouver un bon mécano hors du circuit officiel.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gigi3333, le 03/09/2016 à 21:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, un point crucial à contrôler: l'ABS, point faible de la bête ,,
J'ai acheté la mienne en février dernier, en concession à 84000 kms. Ils m'ont changé le boîtier ABS sous garantie ( heureusement sinon coût d'environ 2200€) . Vérifie aussi les freins ( côtés d'usure des disques et plaquettes.
Sinon, j'ai déjà fait 11000kms en 7 mois, un régal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
189 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...